Real France
·9. Februar 2025
Real France
·9. Februar 2025
Les Madrilènes vont disputer ce mardi le barrage aller de la Ligue des Champions face à Manchester City.
C’est assurément la plus grosse affiche de ces barrages de cette Ligue des Champions dans son nouveau format. Les tenants du titre des deux dernières éditions se retrouvent face à face dans un sorte de 16e de finale, comme en a décidé le tirage.
Problème pour le Real, c’est avec un effectif très amoindri que l’équipe d’Ancelotti va se rendre à l’Etihad. De nombreux blessés en défense (Alaba, Militao et Rüdiger) vont contraindre l’entraîneur à aligner une arrière garde d’urgence. Sortant d’un derby réussi, la charnière Tchouaméni-Asencio sera chargée de freiner Haaland et compagnie.
Si pour ce match aller, les absences pour cause de blessure du côté des Merengues sont donc déjà connues, certains joueurs vont devoir faire très attention à ne pas être avertis, sous peine de manquer le barrage retour au Santiago Bernabéu, le mercredi 19 février.
Photo Angel Martinez / Getty Images
Ils sont cinq, côté Real Madrid, à se retrouver sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune reçu à l’Etihad Stadium. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Tchouaméni, Modric, Jude Bellingham, Camavinga et Endrick. À l’exception du Brésilien, tous sont quasi assurés d’avoir des minutes face à City dans deux jours.
À noter qu'Antonio Rüdiger est lui aussi à un carton jaune de la suspension, mais le défenseur allemand est forfait pour l’aller comme pour le retour. C’est donc lors d’un potentiel 8ème de finale et pour les rencontres suivantes que ce dernier aura à se méfier, les compteurs des cartons étant remis à zéro à partir des demi-finales.