Evect
·23. Februar 2025
Abdelli : "Ils ont un très beau public, des deux côtés, les deux Kops"

Evect
·23. Februar 2025
Double buteur à Geoffroy-Guichard hier soir, Himad Abdelli s'est confié au micro du diffuseur DAZN après la rencontre. Il évoque le public stéphanois et considère que le SCO a pris un bon point (3-3).
Himad Abdelli : "Déjà ce n'est pas grâce à moi, c'est grâce à l'équipe. Je pense qu'on a un peu trop reculé, à deux à zéro on doit chercher à mettre le troisième et enfoncer le clou parce qu'on sait qu'avec ce public, s'ils en mettent un, ça va pousser. On ne l'a pas fait mais on a réussi à aller chercher ce point en fin de match en marquant ce troisième but. (...) Le douzième homme stéphanois n'influe pas sur nous mais sur eux oui. C'est vrai qu'ils ont un très beau public, des deux côtés avec les deux Kops. Nous on a fait notre match, on part avec un point, on est content.
Sur le troisième pénalty ? Je suis désigné mais comme je l'ai dit, la force c'est le collectif. Il (Dieng) me l'avait demandé, je lui avais promis la semaine avant, chose promise chose due. Je pense que si je n'avais pas marqué avant, je l'aurais pris (sourire). (...) Oui on est content de prendre un point, surtout avec le scénario du match. On perd trois à deux à la dernière minute et on égalise. On les laisse à huit points alors que s'ils avaient gagné ils revenaient à cinq, ce n'était pas pareil. À nous d'aller chercher le plus haut possible, si on peut finir dans le top 10 on le fera. (...) Je remercie le coach, c'est grâce à lui que j'ai cette liberté. Il me laisse bouger un peu partout. Ça me permet de faire le jeu, avec cette équipe j'y arrive plutôt bien, à nous jusqu'à la fin de saison de ne pas lâcher et de finir le plus haut possible."
Live