OnzeMondial
·2. Februar 2025
OnzeMondial
·2. Februar 2025
Sergio Conceiçao ne compte pas changer de caractère !
Après la mise à l'écart de Paulo Fonseca, l'AC Milan a décidé de continuer à faire confiance à un Portugais en nommant Sergio Conceiçao, passé par le FC Nantes et qui avait mis un terme à son aventure avec le FC Porto cet été. Dès ses débuts, il a fait parler de lui en remportant la Supercoupe d'Europe en s'offrant coup sur coup la Juventus Turin et l'Inter Milan. Mais il a aussi fait parler de lui pour des raisons moins glorieuses, avec des coups de sang ayant fait les gros titres de la presse transalpine, notamment sa grosse altercation avec Davide Calabria, qui a quitté le club depuis.
Mais malgré les critiques, Conceiçao a clairement fait comprendre qu'il ne changerait rien : "Je suis comme ça, je vis le match avec passion et émotion, mais cela ne veut pas dire que je suis toujours énervé. C'est mon caractère, ma façon d'être. J'ai 50 ans et je ne sais pas si je changerai. Même si on gagne 4-0, je gesticule au bord du terrain, je ne vais pas prendre de calmants", a-t-il lâché face aux médias, soulignant la précarité de son métier : "Nous, les entraîneurs, avons toujours la valise prête. Mais après Porto, je pouvais gagner dix fois plus ailleurs. Je suis venu à Milan parce que c'est un club historique et j'étais conscient que c'était l'un des pires moments de son histoire récente". Le message est clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.