Foot National
·28. Oktober 2024
Foot National
·28. Oktober 2024
Adi Hütter, l'entraîneur de l'AS Monaco, a regretté le scénario de la défaite face à Nice dans le derby azuréen ce dimanche.
L'AS Monaco renversé. Ce dimanche 27 octobre, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le club de la Principauté a été dominé par l'OGC Nice à l'Allianz Riviera (1-2). Dans ce derby de la Côte d'Azur, l'équipe d'Adi Hütter avait pourtant pris les choses en main, que ce soit dans le contrôle du ballon et au tableau d'affichage. Mais l'égalisation niçoise et l'expulsion de Vanderson dans le temps additionnel de la première période ont tout changé. Au grand dam du coach monégasque donc, qui a vu son équipe prendre un second but en cours de deuxième.
"Je ne suis pas content du résultat évidemment, a concédé le technicien autrichien après le coup de sifflet final. Quand vous perdez le derby, tout le monde se sent triste, c’est certain. Mais nous sommes coupables de cette défaite, car nous avions le match entre les mains. Nous avons fait deux choses stupides qui nous ont sorties de la rencontre, et en deuxième période, en infériorité numérique, Nice en a profité pour prendre les devants", a-t-il constaté ensuite.
Adi Hütter, qui a regretté que "nous recevons trop de cartons rouges" cette saison, estime "que nous étions clairement la meilleure équipe sur le terrain à onze contre onze en première période. Nous avons deux-trois situations claires, sans réussir à marquer. Ensuite on fait une faute stupide, qui amène le coup franc du but. Puis Vanderson reçoit un carton rouge après une réaction disproportionnée", a-t-il regretté. C'est donc à Nice, chez le rival, que l'ASM a subi son premier revers de l'exercice toutes compétitions confondues. "Nous gagnons ensemble, et nous perdons ensemble ! Nous devons l’accepter, même si nous sommes très déçus, pour nous, pour nos supporters, et pour l’ensemble du club", a conclu Adi Hütter.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.