Amiens SC : Lorient, « un gros challenge » pour Omar Daf, qui ne veut pas « subir les débats » | OneFootball

Amiens SC : Lorient, « un gros challenge » pour Omar Daf, qui ne veut pas « subir les débats » | OneFootball

Icon: le11

le11

·6. Februar 2025

Amiens SC : Lorient, « un gros challenge » pour Omar Daf, qui ne veut pas « subir les débats »

Artikelbild:Amiens SC : Lorient, « un gros challenge » pour Omar Daf, qui ne veut pas « subir les débats »

Au terme d’une semaine marquée par un remaniement inattendu de son effectif, avec trois départs et quatre recrues le dernier jour du mercato, l’Amiens SC s’apprête à aller défier Lorient, le solide leader du championnat de Ligue 2. Et s’il reconnaît que son équipe ne « boxe pas dans la même catégorie », Omar Daf veut tout de même se donner les moyens de ramener un résultat de Bretagne. Entretien.

Comment abordez-vous le match contre Lorient ?

C’est un gros challenge. Cette équipe est leader du championnat sans discussion possible. Lorient s’est donné les moyens pour remonter rapidement avec de l’expérience, avec de la qualité, avec de la concurrence à tous les niveaux. Je pense qu’ils sont invaincus à domicile. Donc, c’est un gros challenge pour nous d’aller défier cette équipe chez elle.


OneFootball Videos


Votre équipe est-elle prête pour relever ce genre de défi ?

Ce n’est pas l’idéal pour aller affronter cette équipe, mais en tout cas, on va se préparer. On va se préparer. Il y a des joueurs qui étaient là, il y a des joueurs qui arrivent. Maintenant, c’est recréer une dynamique, intégrer ces nouveaux joueurs-là, préparer les joueurs qui sont en manque de temps de jeu, et puis aller livrer un beau match face à Lorient. Je pense qu’il ne faudra pas subir les débats. Il faudra bien se préparer et puis aller jouer avec nos qualités, avec nos armes. Ils en ont plus que nous, mais on va jouer avec nos armes.

On sait qu’on ne boxe pas dans la même catégorie avec certaines équipes, mais on va préparer une stratégie. On va bien se préparer pour aller faire un bon match là-bas.

Ce match peut-il ressembler à ce qu’on a vu contre le Paris FC le mois dernier ?

Oui, c’est du même calibre. Je pense que ce sont des équipes taillées pour remonter. C’est les deux prétendants, les deux favoris de ce championnat. Pour nous, à chaque fois, c’est un défi de les affronter. Maintenant, on va essayer de nous rapprocher d’eux sur cette rencontre-là. On sait que sur la durée, sur la longueur, ils sont plus armés, plus forts que nous. Mais voilà, sur un match, on va essayer de se rapprocher d’eux le plus possible, et puis aller chercher un bon résultat là-bas. On sait qu’on ne boxe pas dans la même catégorie avec certaines équipes, mais on va préparer une stratégie. On va bien se préparer pour aller faire un bon match là-bas.

Dans votre approche, pouvez-vous encore tirer des enseignements du match aller ?

Je pense que notre plan de jeu et la stratégie mise en place avaient bien marché sur cette rencontre-là. Je pense que cette équipe de Lorient n’a pas bougé. Quand on regarde, ce sont quasiment les 11 titulaires qui sont encore là. Il y a une continuité en ce qui les concerne. Après, entre-temps, ils ont digéré la descente aussi. Je pense que c’est une équipe qui est bien rodée. Ça va être un beau défi pour nous.

Amiens SC : « Cela manque d’expérience », Omar Daf déçu du mercato

Avec tous les mouvements liés au mercato, avez-vous le sentiment que le groupe est resté pleinement focalisé sur le match contre Lorient ?

On essaye, parce qu’il y a pas mal de joueurs qui ont fait leurs affaires pour dire au revoir. Donc, à partir de ce moment-là, il faut essayer de reconcentrer tout le monde sur l’objectif. Comme je disais, notre objectif, c’est le maintien. Donc, toute mon énergie avec le staff technique, avec les joueurs qui sont investis dans le projet à 100%, on est concentrés là-dessus pour continuer à performer et à prendre des points parce que le championnat sera dur sur cette deuxième partie.

Vous êtes en grande difficulté à l’extérieur depuis le début de saison et vous vous apprêtez à défier la meilleure équipe à domicile. Comment expliquez-vous vos difficultés en déplacement ?

En travail, on essaye de gommer certaines erreurs. Ce qui est paradoxal, c’est que par rapport à la saison dernière où on avait plus de mal ici à la Licorne et puis on était très solide et très performant à l’extérieur, je pense que sur la phase aller, l’année dernière, on n’avait pas perdu à l’extérieur. Cette année, c’est différent, on donne plus de plaisir à nos supporters ici à domicile. À l’extérieur, on est moins performant mais sur ce match-là, on va travailler pour essayer de mettre des choses en place pour revenir ici avec un bon résultat.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen