Amiens SC – Omar Daf : « L’arrivée d’Hakim Malek peut sublimer ou motiver » le FC Martigues | OneFootball

Amiens SC – Omar Daf : « L’arrivée d’Hakim Malek peut sublimer ou motiver » le FC Martigues | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·23. Januar 2025

Amiens SC – Omar Daf : « L’arrivée d’Hakim Malek peut sublimer ou motiver » le FC Martigues

Artikelbild:Amiens SC – Omar Daf : « L’arrivée d’Hakim Malek peut sublimer ou motiver » le FC Martigues

Le destin sourit enfin à l’Amiens SC. Dans une spirale négative de 4 matchs sans victoire, le club picard s’est relancé le week-end dernier par une victoire de 1/0 contre Bastia lors de la 19ème journée de Ligue 2. En conférence de presse, Omar Daf est revenu sur le déplacement à venir Martigues qui doit permettre aux Picards d’enchaîner, et les difficultés de jouer à l’extérieur pour ce premier match à Turcan, avec un nouveau coach sur le banc.


OneFootball Videos


« Ce championnat est difficile. On a reçu une équipe de Bastia dont on ne cesse de louer les qualités, mais qui n’a gagné qu’un match à l’extérieur. On dit que c’est une équipe qui a du caractère et qui est costaud. Cependant, on fait mieux qu’eux à l’extérieur. Sans me comparer à Bastia, c’est une très belle équipe on l’a vu ici, à domicile […]. De cette équipe de Martigues, il ne faut rien banaliser. On la respecte. Au match aller, on a pu entendre qu’on avait été tenus en échec et que c’était compliqué. Les Martégaux ont battu Annecy, le PFC et Clermont. Il faut se concentrer sur ce que nous faisons, en adaptant une stratégie pour essayer de prendre des points face à cette équipe. Ils sont en train de se battre pour leur survie. Ce match, nous allons le le préparer avec beaucoup d’humilité, en se battant pour atteindre nos objectifs. »

Amiens face à un adversaire en quête de survie

L’entraîneur d’Amiens ne prend pas son adversaire à la légère, conscient qu’ils feront tout leur possible pour assurer leur maintien malgré les difficultés connues : « Il y avait une détermination visible, comme on a pu le constater lorsqu’ils sont venus à Amiens. Il y a eu du mouvement avec le départ de Thierry Laurey, l’intérim qui a été assuré, et l’arrivée d’Hakim Malek. Ces situations peuvent parfois sublimer ou motiver une équipe. Chaque équipe a ses propres problématiques. De notre côté, nous avons retrouvé une certaine solidité et continuons à avancer comme nous le faisons depuis quelques semaines. Nous allons nous concentrer exclusivement sur notre travail, car nous avons suffisamment de choses à améliorer et à régler. C’est la meilleure façon de progresser, et c’est ce que nous voulons faire. »

Omar Daf est surpris par l’état de forme de sa nouvelle recrue, Victor Lobry, qui vient renforcer son entrejeu : « Je suis agréablement surpris. Je pense que c’est un garçon très sérieux. On l’a constaté lors des premières séances : il n’y a pas eu d’appréhension. Nous avons essayé de le gérer, mais il a demandé à en faire davantage. Nous restons prudents, mais il est évident que c’est un garçon qui s’est très bien préparé. »

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen