Le Journal du Real
·16. April 2025
Ancelotti miserait sur la continuité pour son 11 titulaire contre Arsenal

Le Journal du Real
·16. April 2025
Face à Arsenal, Carlo Ancelotti choisit la stabilité plutôt que l’audace. Selon MARCA, Lucas Vázquez commencerait au poste de latéral droit, aux côtés de Rüdiger et Asensio en charnière centrale, et d’Alaba à gauche. Ce quatuor défensif semble avoir gagné la confiance du staff pour affronter la puissance offensive des Gunners.
Ce choix entraîne un retour de Federico Valverde à son poste naturel au milieu de terrain. Comme souligne le média espagnol, l’Uruguayen se sent plus à l’aise dans l’entrejeu, où il peut mieux exprimer ses qualités physiques et sa capacité à casser les lignes.
Le milieu serait articulé autour de Tchouaméni, positionné devant la défense, épaulé par Valverde et Bellingham. Ce trio forme la base du dispositif madrilène pour tenter de renverser la situation face aux Anglais.
La seule incertitude reste l’identité du dernier titulaire offensif : Modric ou Rodrygo. Toujours selon MARCA, la décision pourrait dépendre du plan de jeu d’Ancelotti, qui ajustera peut-être son animation selon les premières minutes du match.
Paul Drisse