Lensois.com
·16. April 2025
Andreea Koenig devient présidente de la section féminine du RC Lens

Lensois.com
·16. April 2025
Membre du conseil d’administration du Racing Club de Lens depuis 2019, Andreea Koenig a été promue présidente de la section féminine du club. Une nouvelle tête pour s’occuper du RC Lens féminin.
Née en Roumanie et travaillant dans la finance pendant 25 ans à Londres et à New-York, Andreea Koenig est une passionnée de football. Professionnellement, Andreea Koenig a été directrice de la Bank of America de New York (2003-2006), puis directrice exécutive chez Goldman Sachs (2006-2014) et chez J.P. Morgan (2014-2021), à Londres. C’est en 2019 qu’elle rejoint le conseil d’administration du RC Lens, alors que Joseph Oughourlian prend la présidence du club en juin 2018, et devient administratrice du club italien de Padoue (Série C).
Le 29 juin 2024, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football présidé par Philippe Diallo a nommé Andreea Koenig au poste de vice-présidente de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP), jusqu’en décembre 2028. Ensuite, aujourd’hui, mercredi 26 avril 2025, le RC Lens annonce qu’elle devient la présidente de la section féminine.
Via le site Internet du club, la nouvelle présidente livre une interview où elle dévoile sa passion pour le football, sa rencontre avec Joseph Oughourlian, son arrivée au club, son rôle à la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP), mais aussi sa vision dans son nouveau rôle : « Ma mission principale est d’insuffler ma passion pour le football féminin et de contribuer à la poursuite de la professionnalisation de la section féminine, tout en capitalisant sur les éléments qui font la réussite actuelle de l’équipe. Cela passera notamment par la mise en place de certaines bonnes pratiques observées à la LFFP, dans les autres clubs français ou encore à l’étranger. Mon rôle est de travailler sur le long terme. Le football féminin français est en plein développement. Cette saison, tous les feux sont au vert puisque l’affluence dans les stades a augmenté de 70% et les audiences télévisées ont doublé. Au Racing, on constate cette saison un engouement plus important que les saisons précédentes. On parvient donc à faire venir de plus en plus les supporters pour encourager l’équipe, mais il faut encore améliorer l’expérience au stade pour fidéliser le public. »