Le Journal du Real
·28. Februar 2025
Antony : la raison de sa non-suspension face au Real Madrid

Le Journal du Real
·28. Februar 2025
La présence d’Antony face au Real Madrid était compromise après son expulsion dimanche dernier contre Getafe à la 94ème minute. L’arbitre Alberola Rojas avait justifié la sanction par une faute avec « force excessive » sans possibilité de jouer le ballon. Une décision qui privait le Bétis de l’un de ses meilleurs éléments pour la réception du Real Madrid.
Mais le club verdiblanco a trouvé une faille dans la rédaction du rapport de l’arbitre. Appuyés par des images vidéos, les juristes du Bétis ont démontré qu’Antony cherchait à jouer le ballon, sans intention de contact avec l’adversaire.
La commission de compétition a reconnu cette version, affirmant que « Le joueur ne cesse de regarder le ballon (…) sans que puisse être déduit une intention d’entrer en contact le joueur du Getafe » selon Relevo.
Grâce à cette décision, Antony pourra finalement tenir sa place contre le Real Madrid. Un soulagement pour Manuel Pellegrini, qui pourra aligner son onze titulaire pour défier le leader de la Liga. Le Betis met ainsi en lumière le travail de son équipe juridique, capable de faire plier la fédération.
Le club andalou s’appuie sur cette victoire pour dénoncer l’incohérence de certaines décisions arbitrales cette saison. Une situation qui alimente, encore et toujours, les tensions entre la commission de compétition et le CTA.
Edgar Yon
Live