Evect
·16. November 2024
Evect
·16. November 2024
Une rencontre déséquilibrée sur le papier, Saint-Étienne étant condamné à l'exploit pour ramener quelque chose de Lyon. L'objectif était de tenir le plus longtemps possible pour faire douter les Lyonnaises. Malheureusement, il ne faut que douze minutes pour voir Lindsey Horan ouvrir le score (1-0). Un but puis un second deux minutes plus tard pour l’Américaine (2-0). Après un quart d'heure de jeu, la mission qui s'annonçait difficile devient désormais impossible. Lyon continue d'avoir une emprise totale sur la rencontre et se procure plusieurs occasions, notamment par l'intermédiaire de son américaine, pas rassasiée par ses deux réalisations. C'est encore Lindsey Horan qui vient alourdir le score à la 34e minute (3-0).
La seconde mi-temps est identique, après seulement trois minutes de jeu, Eugénie Le Sommer poursuit le festival (4-0). C'est ensuite au tour d'Amel Majri de venir alourdir le score (5-0). La rencontre à sens unique continue, Gignoux réalise plusieurs arrêts mais doit une nouvelle fois céder face à Lindsey Horan, pour son quatrième but personnel, le sixième de son équipe (6-0) après l’heure de jeu. Les minutes sont longues pour des Vertes qui courent inlassablement derrière le ballon. À la 79e minute, Tabitha Chawinga vient marquer le septième but de son équipe (7-0). Ce n'est pas encore terminé pour les Stéphanoises avec un huitième but signé Sofie Svava (88'), un neuvième but à l'entame du temps additionnel pour Melchie Dumornay. On pense que le dixième but, signé Diani sera le dernier, mais non, la même Diani vient inscrire un onzième et dernier but juste avant le coup de sifflet final.
Lourde défaite pour les Vertes, qui ne boxaient pas dans la même catégorie que leurs adversaires. Si le score est sans appel, comme la différence de niveau entre les deux équipes, notons que les Lyonnaises n’avaient pas passé un tel score depuis 2018 et victoire en Coupe de France face à Arras (11-0). Il y a donc à redire du côté des joueuses de Laurent Mortel.