OnzeMondial
·24. Januar 2025
OnzeMondial
·24. Januar 2025
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a mis une grosse pression à ses dirigeants pour la fin du Mercato.
Arsenal est confronté à de gros problèmes en attaque. Auteur d'une inefficacité rare, le vice-champion d'Angleterre risque bien d'avoir beaucoup de mal à empêcher Liverpool d'aller chercher le titre. Troisième du classement général de la Ligue des champions, le club londonien cherchera à tout prix à éviter une nouvelle saison blanche. Une chose est sûre, Mikel Arteta attend du renfort en attaque : "Mon opinion est claire. On a perdu deux joueurs très importants (Saka et Jesus). On manque de buts, de joueurs et d'options. C'est clair. On réfléchit à trouver le bon joueur. N'importe quel joueur ? Non. Quelqu'un qui nous rend meilleurs. On a besoin d'aide" a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par le compte Arsenal FR.
Il a ensuite poursuivi : "Un joueur peut marquer beaucoup de buts, super. Mais je veux savoir comment il réagit si il a une période de 6/7 matchs sans marquer. C’est ça qui m’intéresse. Regardez une interview d’un joueur qui n’a pas marqué depuis 6 matchs. Contre qui il a marqué, dans quel contexte, en première ou en deuxième mi-temps, seulement du droit ou aussi du gauche et de la tête, seulement quand l’espace est ouvert ? Est-ce qu’il aime le contact et est prêt au défi physique de cette ligue ? C’est très important, ce sont des informations primordiales quand on considère le temps qu’on va passer avec un joueur" a-t-il lancé. Pour rappel, les noms de Matheus Cunha, Bryan Mbeumo ou encore Benjamin Sesko sont revenus dans la presse cet hiver pour rallier les pensionnaires de l'Emirates Stadium.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.