MadeInFOOT
·17. April 2025
Arsenal - Une star d'Arsenal suspendue pour la demi-finale aller de LDC face au PSG

MadeInFOOT
·17. April 2025
Arsenal jouait ce mercredi sa qualification en demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (2-1), si le club s'est imposé sans trembler, un carton jaune est venu gâcher la fête.
À l’issue du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions et de la performance mémorable des Gunners à l’Emirates Stadium, quatre Londoniens étaient sous le coup d’une suspension en cas d’avertissement au retour : Partey, Rice, Martinelli et Timber. Si le carton jaune reçu par Declan Rice lui à été finalement retiré après l’intervention de la VAR (suite au penalty sifflé puis annulé sur Mbappé), il n’en a pas été de même pour son coéquipier ghanéen.
En effet, en toute fin de match, alors qu’Arsenal tenait sa qualification, Thomas Partey a été averti par François Letexier pour une altercation avec le défenseur madrilène Antonio Rüdiger. Une sanction difficile à digérer, tant elle pourrait peser lourd lors de la demi-finale face au Paris Saint-Germain.
Homme fort de Mikel Arteta et véritable point d’ancrage du milieu de terrain des Gunners, Thomas Partey est l’un des piliers du système londonien. Entre contre-pressing, récupérations précieuses et frappes puissantes, le Ghanéen influence fortement les résultats de son équipe. Face au PSG et à son milieu particulièrement dense, son absence risque de peser lourd. Luis Enrique en est sans doute conscient… et s’en frotte déjà les mains.