OnzeMondial
·15. November 2024
OnzeMondial
·15. November 2024
Nommé entraîneur de l'AS Roma, Claudio Ranieri a évoqué le projet qu'il veut mettre en place. L'occasion pour lui d'éclaircir la piste d'un retour de Francesco Totti.
A peine arrivé et Claudio Ranieri pose déjà ses conditions à Rome. Troisième entraîneur de l'AS Roma de la saison après De Rossi et Juric, le tacticien italien retrouve son club de coeur 5 ans après l'avoir quitté. Des centaines de tifosi l'ont accueilli à son arrivée à l'aéroport, comme un signe que les fans croient fièrement au nouveau coach. Lors de sa première conférence de presse, l'Italien de 73 ans a évoqué l'amour de son président pour la Roma, le plan de jeu pour l'équipe, le cas Dybala et celui qui divise le plus : le retour de Francesco Totti.
Interrogé sur un potentiel retour de l'icône du club Francesco Totti, Ranieri a calmé le jeu. « Ce qui compte, c'est de récupérer l'équipe. Ensuite nous parlerons à Francesco. Pour l’amour de Dieu, pourquoi pas ? S'il peut nous donner un coup de main, nous verrons, je ne retiens rien, mais cela ne veut pas dire que Francesco reviendra ». 12ème de Série A avec seulement 13 points, le club de la Louve veut retrouver les sommets en championnat avec l'enfant du club à sa tête et son travail débutera le 24 novembre avec un choc face à Naples.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.