AS Saint-Etienne - Stade rennais : Rennes enchaine avec une nouvelle victoire ! | OneFootball

AS Saint-Etienne - Stade rennais : Rennes enchaine avec une nouvelle victoire ! | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·8. Februar 2025

AS Saint-Etienne - Stade rennais : Rennes enchaine avec une nouvelle victoire !

Artikelbild:AS Saint-Etienne - Stade rennais : Rennes enchaine avec une nouvelle victoire !

Pour la 21e journée de Ligue 1, Rennes se déplaçait à Saint-Étienne et l'a emporté, validant pour la première fois deux victoires consécutives. Revivez le match en direct (…)

Artikelbild:AS Saint-Etienne - Stade rennais : Rennes enchaine avec une nouvelle victoire !

Pour la 21e journée de Ligue 1, Rennes se déplaçait à Saint-Étienne et l'a emporté, validant pour la première fois deux victoires consécutives. Revivez le match en direct commenté sur SRO.


OneFootball Videos


Saint-Étienne 0-2 Rennes

LE RÉSUMÉ

FIN DU MATCH

90+4e : Truffert ! Dans la surface le défenseur s’étant projeté est servi par Al-Tamari qui a débordé côté gauche. Repris au dernier moment, Truffert voit sa frappe déviée.

90e : 6 minutes de temps additionnel.

84e : BUT ! Double changement payant pour Beye ! Olaigbe entré en jeu déboule à gauche et dépasse son vis-à-vis pour servir plein axe Truffert dont la frappe déviée arrive dans les pieds de Nagida, entré en jeu quelques minutes auparavant. Rennes double la mise.

82e : Plusieurs changements ont lieu, et le rythme de la rencontre baisse. Rennes maitrise.

76e : Carton jaune pour Samba, évitable, qui le privera d’une rencontre pour accumulation de jaunes.

73e : Al-Tamari ! L’attaquant tente sa chance de près ! C’est dévié par Larsonneur !

66e : Truffert récupère sur un pressing haut mais le ballon suivant est repoussé par la défense des Verts !

65e : Davidashvili ! Le tir de l’attaquant à l’entrée de la surface passe juste à côté du poteau de Samba !

63e : Saint-Etienne riposte ! Sur corner, les Verts poussent mais ne trouvent toujours pas une vraie occasion.

60e : CISSÉ ! Sur un contre, Kalimuendo s’emmêle les pinceaux et la balle traine aux abords de la surface. Cissé a suivi et décoche une frappe hors cadre.

59e : Davidashvili encore ! Sur le côté gauche, l’attaquant est bien servi mais tombe sur Samba bien sorti dans les pieds.

58e : Davidashvili tente une frappe ! C’est capté par Samba !

54e : Kalimuendo ! Le centre d’Al-Tamari file devant l’attaquant qui ne parvient pas à reprendre. Larsonneur se saisit du ballon.

47e : AL-TAMARI ! L’attaquant repique sur son pied gauche et à l’entrée de la surface décoche une belle frappe du gauche, boxée par Larsonneur !

MI-TEMPS : En grande maitrise, le SRFC est logiquement devant au score à la pause, à la faveur d’un but de Kalimuendo. Les Rouge et Noir ont le pied sur le ballon, et peuvent compter notamment sur d’excellents joueurs formés au club : Assignon, Cissé et Jacquet.

41e : BLAS ! Sur un nouveau débordement, Assignon trouve en retrait Blas dont la reprise du droit passe juste au-dessus de la barre !

40e : La frappe de Kalimuendo ! Sur une action construite, l’attaquant est trouvé côté droit et arme du droit. C’est capté par Larsonneur.

37e : Saint-Etienne tente de réagir. Sur corner, les Verts ne trouvent pas preneur. Rennes maitrise son sujet et tente de procéder en contre.

32e : La frappe d’Assignon ! Sur une action construite, le latéral se retrouve dans une position de tir, mais ça passe au-dessus.

31e : La demi-heure de jeu passée, Rennes n’a toujours pas concédé et maitrise son match. Al-Tamari trouvé côté gauche s’infiltre plein axe et frappe du gauche, à côté.

26e : Nouveau corner pour Rennes. Brassier est trouvé dans la surface mais sa tête passe au-dessus.

25e : JAMES ! Sur corner, le ballon revient au point de penalty. Le Gallois reprend de volée mais ça s’envole en tribunes !

24e : Assignon encore à droite, obtient un corner.

21e : Rennes insiste à droite, avec Assignon, en jambes. Coup franc trouvé pour Blas. C’est tapé au second poteau mais ça ne donne rien.

14e : BUT ! Récupération de Jacquet aux abords de la surface stéphanoise. Le jeu penche à droite et Assignon est trouvé. Le latéral déborde et centre à ras-de-terre au second poteau pour Kalimuendo qui tacle et marque avec l’aide de la barre ! 1-0 pour Rennes !

9e : Rennes pousse ! Par la gauche, Truffert insiste mais ses centres sont repoussés.

2e : KALIMUENDO ! L’attaquant est servi dans la surface par Al-Tamari mais est vite rattrapé par la défense stéphanoise. Tacle régulier, sortie de but.

0e : C’est parti !

Avant-match :

Quelques absents sont à déplorer : Anthony Rouault (coup reçu à l’entrainement), Azor Matusiwa (virus) et Ayanda Sishuba. Hans Hateboer suspendu.

Habib Beye surprend avec quelques choix dans son onze : Djaoui Cissé enchaine encore et reste titulaire malgré la présence de Seko Fofana dans le groupe. Devant, Mousa Al-Tamari connaitra sa première.

Le contexte :

Deuxième match pour Habib Beye aux commandes du Stade rennais. Le coach en place peut compter sur six nouvelles recrues arrivées depuis son officialisation il y a une semaine.

Après une première victoire face à Strasbourg (1-0) pour son premier match, voici venu le temps de son premier match à l’extérieur avec le SRFC, qui n’a pris qu’un tout petit point sur 27 possibles cette saison.

FEUILLE DE MATCH

AS SAINT-ÉTIENNE 0-2 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J21 Samedi 8 Février 2025 à 21h05

Geoffroy-Guichard

Arbitre : Mathieu Vernice

Buts : Kalimuendo (11e), Nagida (84e)

Avertissements : Wooh (12e), Blas (23e), Fofana (63e), Ekwah (68e), Samba (76e)

Saint-Étienne : Larsonneur - Appiah (90+6e, Briançon), Nadé, Petrot, Cornud, Ekwah - Mouton, Bouchouari - Davitshvili, Boakye (46e Cardona), Stassin (76e, N’Guessand)

Entraîneur : Eirik Horneland.

Entraîneur : Habib Beye.

  • Durant 8 février à 21h47 Massignon n’a vraiment pas le niveau L1, techniquement il est nul, sur le banc, merci
  • marchandor 8 février à 21h58 Et un Stade rennais métamorphosé dans cette première mi-temps, il faut en deuxième tuer le match et repartir avec les trois points.
  • John.p 8 février à 22h02 Bravo c’etait tellement rarz.bonne 1ere.er c’est vrai que je trouve que Cisse ressemble de +en+a Hamari.
  • CondateFan 8 février à 22h09 Et à la pause, justement, on se dit, tiens, mais c’est pas mauvais du tout du côté des deux recrues à plus de 20 miyons d’euros, Cissé et Jaquet. Quoi, non, c’est pas eux qu’ont coûté la peau des fesses. Eh beh comme quoi.
  • solos 8 février à 23h03 Et bien tout ça fait du bien. Grand match du milieu james/cissé excellente parie de blas et al tamary. Bonne entrées de oleigbe et nagida. Moi qui n’était pas convaincu par Beye au moins l’entrée en matière est bonne j’ai adoré le voir demandé à ses joueurs de crier leur victoire contre strasbourg. Changer l’état d’esprit était sans doute la priorité car nos joueurs ne sont pas sans talent…
  • Syracuse 8 février à 23h10 On respire... Enfin ! -  Sinon quel match encore de Cissé ! -  Lille est dans un creux en ce moment, il faut en profiter les gars .
  • Jean Jacques 8 février à 23h11 Victoire à l’extérieur, clean sheet, Kalimuendo qui fait encore rager les haineux et les comiques ratés, coaching gagnant. Ne me dites rien mais ne serait-ce pas un samedi soir parfait ?
  • PAULISDEAD 8 février à 23h12 Beye est en train de réussir quelque chose d’épique ! Comment Sampaoli et Stephan ont-ils pu ignorer Djaoui Cissé ??? Le supplément d’âme qui renverse des montagnes, on y croit, on n’y croyait pourtant plus. Merci Habib. Allez Rennes
  • Thomas 8 février à 23h15 On l’avais dit qu’il fallait Beye ! C’était 1 des 3 plus plébiscités avec Conceicao et Haise par les supporters... qui sont visiblement plus perspicaces que la direction... c’est pas normal. Là on a vu un très bon match du Stade Rennais ! Ça faisait très longtemps que j’avais pas vu un match aussi abouti de notre part. La défense très solide (la plus solide que j’ai vue depuis 3/4 ans). Les transitions sont bonnes (même si ça peut être encore mieux). J’avais dit Beye a un gros potentiel.. sur ce qu’on voit c’est clairement le cas. Ça joue mieux que Stéphan et Sampaoli, c’est plus solide que sous Génésio... Après on va attendre quand même encore un peu...mais je trouve que son jeu est très solide défensivement comme offensivement, et son discours est clair. J’ai pas souvenir d’avoir vu une équipe de Rennes qui dégage à la fois cette la solidité offensive et défensive. Hâte de voir la suite !
  • axman35 8 février à 23h18 incroyable la prestation de cissé c’est du camavinga tout craché et jacquet au top tout ca c’est bon pour l’avenir ......
  • Kévin34 8 février à 23h19 Cissé , quelle pépite ! Fofana, quelle arnaque !
  • Thomas 8 février à 23h19 Et concernant les recrues on voit CLAIREMENT LA DIFFÉRENCE entre les recrues de Pouille et de Massara. C’est le jour et la nuit ! Brassier, Samba, Al Tamari... excellents joueurs de l1, Olegbe sur 2/3 actions énormément de percussion. Là c’est un vrai recrutement pour faire passer un cran au Stade Rennais. Plus Beye qui nous fait une belle trouvaille avec Cissé qui est l’homme du match comme l’a dit le commentateur Dazn..
  • Kerango 29 8 février à 23h20 Très belle 1première mi temps, du rythme, avec un super Cisse et en défense un Jacquet très propre sur le deuxième but, Olaigbe nous fait une Doku ,à revoir, allez Rennes
  • John.p 8 février à 23h20 J’espere que Beye a pu voir que Fofana Fausse la 2eme.mt,il ne sait plus se placer n’a aucune vitesse ,James joue lui vers l’avant et physiquement au contraire de Seko. Derrierre Jacquet et son compere nous ont deja fait oublier Osti.et Hater.ElTamani tres bon,Assignon et Truffert tres bien,Kali.bon ce soir ,bravo a Beye.
  • CondateFan 8 février à 23h22 Ça y est, on a dépassé Bochum. Nan je le précise car M’Sieur Laîné, de Ouest-France, précisait récemment sur le plateau de Pleine Lucarne, que Rennes , avec Bochum justement, se tapaient la bourre pour savoir quelle était l’ equipe la plus nulle d’Europe à l’extérieur. Donc voilà, c’est pu nous. Et on dit merci qui ? Merci ô Guide Habib, évidemment. On aura toujours le temps de se demander pourquoi Jaquet n’a pas été retenu par le précédent régime, ainsi que Djaoui Cissé, Camavinguesque ce soir. Et puisque ce jeu coche toutes les cases du jeu d’équipe, un Al-Tamari, dans l’animation, n’a finalement peut-être rien à envier à un Amine Gouiri. Au contraire. Allez taper Lille à domicile et, là, on va pas tarder à poser des vacances pour suivre nos Rouge et Noir en Europe. Mais on en est pas encore là.
  • Hervé 8 février à 23h22 Merci Aux joueurs à Habeb pour son coaching.Cela faisait longtemps que je n’ avais pris autant de plaisir à regarder mon équipe jouer ainsi !Il faut continuer à travailler pour s’améliorer.un supporter heureux.
  • John.p 8 février à 23h29 Bravo a Durant qui ne connait rien au foot.
  • Starshooter56 8 février à 23h29 Durant ne retient que le négatif, curieux état d’esprit ! Pour le reste , les recrues sont au top, les automatismes étonnants en défense et que dire de la prestation des jeunes Cissé et James !
  • BIGNIC35 8 février à 23h30 5 joueurs du centre de formation au coup d envois qui en plus ont été très bons. Retour aux sources . Quel bonheur après avoir du endurer les pompes à vélo recrutés par Massara pendant 15 matchs. Rien est gagné mais au moins y a de l espoir.
  • Kévin34 8 février à 23h30 Blas , carton pour contestation Samba , carton pour anti jeu Non mais qu’est ce qu’ils ont dans le citron ces « professionnels » ?…
  • campesien35 8 février à 23h31 1 ère mi-temps convaincante, 2 ème beaucoup moins, conservation des ballons non maîtrisée, relances par la défense inquiétantes. Un peu brouillon tout ça. On sentait poindre les travers qui avaient amené l’équipe à la place de barragiste avec des joueurs sans énergie. Mais retenons le meilleur qu’il faudra reproduire lorsque tous les joueurs se connaîtront les yeux fermés sur le terrain. Les baisses de régime sont interdites lorsqu’on veut être compétitifs. Les fautes techniques aussi. Mais on sent un petit plus au niveau de l’état d’esprit depuis l’arrivée de Beye. Et on voit quelques nouveaux joueurs prometteurs. À confirmer. Cissé au top, Al Taamari très actif et dangereux. Blas, Truffert, Assignon, un abattage remarquable. Rennes devrait échapper à l’infamie de la relégation.
  • happy 35 8 février à 23h34 Un immense soulagement , une magnifique victoire . ALLEZ RENNES !
  • Yann de Bretagne 22 8 février à 23h36 Un très bon stade rennais, combatif, jouant de l’avant ! avec une belle pioche AL TAMARI et une énigme de STEPHAN avec le prêt de l’excellent JACQUET, je serai curieux de voir ses stats, tellement c’était parfait. WOOH va avoir du mal à rester titulaire avec l’arrivée de ROUAULT et ses nouvelles erreurs ! Au milieu CISSE confirme il est étincelant !comment a t’il pu être oublié par STEPHAN également ? BEYE amène de la jeunesse et de la joie à son équipe, et s’avère le bon choix ! Pour finir excellente opération, avec un calendrier jouable jusqu’au PSG. Par contre les commentaires sur DAZN limites en réclamant des rouges et un penalty contre RENNES tout au long du match. Maintenant reste à incorporer encore les nouveaux et il y a du monde à disposition du coach.
  • JoS 8 février à 23h36 Ça nous change du foot de daube de Stephan et Sampaoli. Merci à A. Pouille pour le recrutement du mercato d’hiver. Et à H. Beye pour avoir transformé le jeu de cette équipe. Franchement Jacquet à 19 ans.... il vaut 100 fois mieux qu’un Ostigard ou Hateboer (qui peut faire ses valises dès maintenant). El Tamari très intéressant (super talonnade pour Truffert en fin de match). On a un milieu costaud avec James qui confirme et le « petit » Cissé qui fait le job... Matuziwa a du soucis à se faire pour revenir titulaire. Dommage que l’équipe ait eu à subir les décisions très contestables de Lucky Luke à l’arbitrage avec 5 cartons jaune !! JoS
  • ZoukcoreBzh 8 février à 23h39 Bravo aux rennais avec un énorme match de Cissé : grande classe. Notre futur Yaya Touré peut être. Jacquet très bon aussi et Brassier pas mal.Truffert est monté en régime en deuxième parti de seconde mi-temps malgré un début de match où il a joué en retrait et quasi systématiquement mal centré. Assignon de son côté doit trouver la balance envie et technique : que de déchet. Dommage. Al Tamari est quant à lui un top joueur. Hâte de voir plus longtemps le Canadien Koné. on voit aussi que Fofana a besoin de jouer et reprendre su rythme. Encore beaucoup de travail pour Habib Beye mais ce résultat positif sera une bouffée vitaminée pour attaquer la semaine prochaine avec optimisme et envie j’espère et recevoir l’équipe lilloise de notre ami Bruno Genesio (qui enchaîne quelques mauvais résultats en ce moment) Allez Rennes
  • KH 8 février à 23h41 Rien à dire, sinon bravo aux joueurs d’Habib Beye. À signaler la présence de nombreux jeunes - Brassier, Nagida, Cissé, Jacquet - sans oublier ceux formés à Rennes comme Truffert et Assignon. Rennes retrouverait-elle son identité ? Quelle leçon pour les affairistes !
  • CRICRI 71 8 février à 23h48 Que du bonheur avec 3 points de plus mais aussi la perf de 2 nouveaux jeunes, Jacquet et Cissé, quel match de ce dernier !! Comment les 2 coachs précédents ont-ils pu ignorer les qualités de ce jeune ??? Incompréhensible !!!! Tout n’est pas parfait évidemment, ce match on devait le bâcher beaucoup plus tôt avec 3 ou 4 buts à la clé...Mais, on retrouve du jeu, du collectif, de l’envie, des sourires, de la joie !!! Sur ces nouvelles bases, avec un banc maintenant fourni, un coach enfin à la hauteur, on peut commencer à nourrir une idée solide de maintien.
  • manilalegrand 8 février à 23h51 Une très belle victoire maitrisée. Avec de la réussite on aurait pu atteindre la mi-temps à 4/0. C’est le jour et la nuit dans l’état d’esprit entre les équipes de Beye et celles de Sampaoli et Stephan. Une mention à notre Camavinga bis, j’ai nommé Cissé, superbe joueur. Mais comment les 2 quiches précédentes n’ont pu remarquer le talent de ce joueur. Sans parler de Jacquet, un futur grand qui est aussi passé sous les radars. Olaigbé, un vrai dragster qui va nous faire le plus grand bien. Avec tamari et Kyogo, c’est un ton au dessus de la sardine Gouiri. On commence à avoir une attaque de bon niveau. Bref, beaucoup de satisfactions qui apparaissent en si peu de temps. Que du plaisir et, sait-on jamais, il reste pas mal de matchs à jouer et si enfin on arrive à enchaîner, on peut de nouveau rêver. Merci Beye et Allez Rennes.
  • Enormous83 9 février à 00h02 Félicitations à h.Beye. Mais je relativise, aurait-il fait aussi bien avec les tocards de Mascarade ? Une bonne chose ce ménage d’hivers.
  • Thomas 9 février à 01h14 @YanndeBretagne plutôt d’accord avec toi sur la première partie. En revanche les commentateurs ont raison James doit prendre rouge tous les jours et le péno peut se siffler. Faut rester objectif même quand c’est son club... les commentateurs n’étaient pas contre Rennes du tout.. Et ceux qui disent Fofana arnaque... mdr réfléchissez un peu plus avant de parler !!! Faut vraiment avoir aucune hauteur de vue pour sortir un truc pareil ! Le mec est un excellent joueur il a juste pas de rythme...
  • Marcel bichon 9 février à 01h51 Il faut prolonger Beye de suite…..
  • pertre 9 février à 03h00 Merci d’abord à Beye d’avoir mis sur le pré Cisse qui mérite des éloges….Stephan et Sampaoli n’avait pas juger digne de le faire jouer…..avec Jacquet et d’autres c’est bien le retour du centre de formation qui se remet en selle et c’est tant mieux….De plus Rouault ne jouait pas…Kali n’en déplaise à certains marque et c’est ce qu’on lui demande….On attend maintenant l’éclosion de Furuhashi et ce sera le top….
  • Samsam 9 février à 03h56 Kalimuendo élu homme du match Je ne comprend plus rien au football ! Une seule envie voir ou kalimuendo réussir un contrôle ou le voir quitter le club ! Il n a pas le niveau des projets rennais à fortiori
  • Pascalito35 9 février à 06h11 Arrêtez avec Cissé et les coachs qu’il l’aurait ignoré. Je vous rappelle tout de même que des milieux de terrain avaient été recruté par Massara (Kamara,James, Gronbaek) et par conséquent si tu les recrutes, c’est que tu estimes qu’ils ont le niveau. Fofana a été recruté par Pouille,hier il n’a pas été bon lorsqu’il est rentré. Vous croyez vraiment que le joueur le mieux payé de l’histoire du stade Rennais va faire banquette ? C’est impossible
  • Levenrek 9 février à 07h28 Plus qu’une victoire c’est un vent de fraicheur et d’enthousiasme auquel on a eu droit. Djaoui Cissé, Jacquet monstrueux. Brassier impeccable... La formation Rennaise a toujours permis au club de sortir du costaud chaque année, j’étais persuadé que c’est par cette filière qu’on referait surface, c’est très positif donc ! Mention spéciale à Al Tamari, vraiment un super joueur, avec ENFIN de la profondeur possible (et Olaigbe semble lui aussi très intéressant, à revoir plus de 10 minutes) ! Hyper soulagé et plus aucune crainte pour le maintien en ce qui me concerne (mais restons humbles, et continuons en mettant ce rythme à chaque match et ça ira très bien).
  • titi 9 février à 07h29 Bravo à cette belle équipe Rennaise qui s’est défoncée sur le terrain. Un peu désordonnée par moment certes au vu de l’intégration des nouveaux joueurs, le visage de cette équipe est révolutionné. Il y a des bonnes pioches. C’est super
  • marchandor 9 février à 07h33 L’équipe rennaise enchaîne avec une deuxième victoire, 6 points en deux matchs et du spectacle même si la deuxième mi-temps était un ton en dessous de la première et l’ensemble de l’équipe est à féliciter ’ Lorsque tous les joueurs auront trouvé leurs automatismes ensemble , ça devrait faire mal. Bravo aux Cissé, Jacquet, El tamari, Brassier, pour ne citer qu’eux et un grand bravo à H.B à la baguette.
  • Sonole 9 février à 07h45 Bon ça y est on ne parle plus du 3-4-3 ??? sauf peut-être pour les pisse froid qui ne voit que le verre à moitié vide après un tel match mais qui oublient oû on en était il y a encore 15 jours...On va le redire mais le problème n’est pas le système mais simplement le niveau et l’état d’esprit des joueurs et l’ambition du coach, on l’a vu ce soir
  • neo888 9 février à 08h28 D’accord avec Campesien35, Une première de bon niveau collectif et technique dans l’ensemble mais faudra à terme être capable de tuer le match rapidement car la débauche d’énergie donnée en 1ère, n’est plus là en 2ème et le jeu deviens brouillon et beaucoup moins maitrisé ( Assignon en est l’exemple parfait). Des jeunes recrues qui en veulent et ça fait du bien. Cissé énorme ce soir, Jacquet aussi, Oleigbe démontre aussi une belle énergie et Tamari relativement dangereux. Il y avait néanmoins encore de la pression en eux à la vue des cartons pris (James et Brassier... ouf) mais va falloir aussi arrêter d’en prendre bêtement à taquiner l’arbitre. Certains joueurs ont du soucis à se faire et devront monter leur niveau s’ils veulent jouer (Fofana, Matusiwa notamment). Aller jouer ailleurs pour ses jeunes joueurs formés au stade a sûrement été une bonne chose pour leur jeu et leur état d’esprit. Cela leur a certainement appris que rien n’était acquis, qu’il fallait se battre et que ça finira par payer. Pas sûr qu’ils auraient le même niveau s’ils étaient restés bien au chaud au club. Tout ça pour dire qu’il y a du progrès, qu’on sent une dynamique positive, une concurrence retrouvée et saine mais qu’il va falloir être plus décisif contre des équipes plus armées et plus performantes que Saint-Etienne !
  • Lolo 58 9 février à 08h48 Mais il jouait ou le jeune cisse avant Bravo Rennes ,première victoire à l’extérieur
  • tetel46 9 février à 08h55 Sainté a perdu contre nous du fait de sa faiblesse confondante : je n’ai pas souvenir de les avoir vu tirer au but de tout le match .Je pense qu’ils ont enclenché le turbo vers la L2 d’autant que Le Havre a sorti un exploit à Lille.Nous concernant , je vais sans doute choquer : Le changement amené par Beye est surtout dans l’état d’esprit et ça s’est vu en 1ere mi-temps .Pour le reste je ne peux comprendre que lui aussi s’arqueboute sur cette configuration à 3 défenseurs qui a pour conséquence de mettre la pétaudière au milieu où chacun a l’air de chercher sa place .Notre collectif se cherche.Quant à notre ami Kalimuendo il a marqué un but qu’un cadet du Stade Dinannais n’aurait pas raté. Pour le reste que de déchet dans sa conduite de balle. Contrairement à ce que pensent d’aucuns mon propos ne reflète pas une détestation d’un joueur en particulier mais ma vision de son comportement sur le terrain.Je le trouve...pataud, désolé.Par contre bon match des jeunes attaquants, du milieu Cissé-James et des 3 nouveaux défenseurs par contre Wooh ne dégage toujours pas une grande sérénité.Fofana toujours peu à l’aise dans cette configuration à 5 milieux qui ne va pas manquer de nous jouer ds sales tours.Lille, vexé, va arriver revanchard......La semaine prochaine la prudence doit s’imposer
  • Fourmiz56 9 février à 08h56 JACQUET défend très fin. BRASSIER est rassurant et j’ai hâte de voir ROUAULT à la place de WOOH, toujours à la limite d’une grosse cagade, un peu dans la lignée d’un FAYE. CISSÉ confirme et AL TAMARI me fait penser à LABORDE dans son intensité. BLAS le talentueux a été excellent dans l’engagement. J’espérais son départ avec celui de GOUIRI, il est en train de me faire changer d’avis. Pour ceux qui critiquent FOFANA, forcément en manque de rythme, je pense qu’ils négligent l’importance d’un tel jouer sur un collectif. C’est pour moi le patron, même quand il est sur le banc.
  • Anafal 9 février à 09h04 très agréablement surpris par l’attitude de Beye au coup de sifflet final , en effet , il s’est tout de suite tourné vers son staff et ses remplaçants, puis il est allé sur le terrain félicitant individuellement chaque joueur rennais, ainsi que chaque joueur stéphanois ! Attitude rare et très classe , qui permet de montrer à chaque joueur qu’il est important et qu’il compte sur lui, c ’est en adéquation avec ses propos tenus dans la semaine .
  • Xavier 9 février à 09h13 Plaisir de revoir son club préféré revenir avec la victoire. 5 joueurs du centre de formation au début du match, le centre de formation est l’ADN d’un club ! Bravo Habib ! 2 matchs : 6 points. Y’a pas à dire la ligue 1 exige des entraineurs ayant joués au plus haut niveau...
  • Chateaubriand 9 février à 09h29 Confirmation des progrès même si le match aurait dû être plié beaucoup plus tôt. Beye fait le bon choix en mettant Cisse plutôt que Fofana qui manque de rythme. Les recrues ont été convaincantes, Brassier Jacquet bien meilleurs que Ostigard Hateboer. Al tamari pas mal, bonnes entrées de Kone et de Olaigbe qui a l’air d’avoir du feu dans les jambes.
  • pheonal 58 9 février à 09h32 Enfin Kali marque , c’est normal et bien pour un avant centre . Par contre , il faut qu’il s’ améliore dans ses passes et ses contrôles . Bravo pour les jeunes du Centre de Formation , ils ont été a la hauteur . El Tamari fini avec des crampes mais , il impressionne et il est rapide , « à revoir » . Allez Rennes !
  • Piem35 9 février à 10h04 Il y a un transfert oublié, celui du pseudo supporter DURANT....
  • resterien 9 février à 10h06 Restera à dégager Kalimuendo cet été, ou même avant (j’ai bien aimé le coaching de Beye qui l’a sorti : félicitations) et on pourra voir l’avenir sous de meilleures couleurs. Une honte de mettre ce mec le meilleur joueur du match. Il a encore loupé énormément de contrôles, vendangé la première occasion du match, en ne réussissant même pas à tirer. Il marque certes ensuite, mais en tapant la barre alors qu’il était à moins de 5 mètres du but... Cet avant-centre me laisse vraiment perplexe, et n’est pas du tout au niveau d’une équipe de coupe d’Europe. Sinon une belle victoire qui nous fait énormément de bien.
  • JRH 9 février à 10h12 Quel plaisir de retrouver une équipe motivée, dirigée vers le but (à l’image de Al Tamari) et plus sereine en défense. Bravo à l’entraîneur et à tous les Joueurs pour ce nouvel esprit
  • Rodighiéro 65 9 février à 10h54 Ha lala , ben oui ! avec une défense ça va mieux , ça doit faire à peu près 2 ans qu’on le claironne à tout va et qu’avec un entraineur de talent (systèmes qui changent pendant le match) en plus proche et compris de ses joueurs, conscient de ’ ADN du club, et à l’aise avec les médias on se met sur la bonne voie, tout arrive à point à qui sait attendre ,mais bon sang de bois que de temps perdu !
  • rocheteau35 9 février à 10h58 Bonjour à tous ça fait du bien de revoir rennes produire du jeu des actions à nouveau ça fait plus d un an que nous produisions du néant. Certe il faut pas s enflammer mais on voit la patte d un bon entraîneur qui sait où il va. Par contre constat du recrutement de juillet à mettre à la poubelle ! Que d argent partit en fumée !
  • KIRK 9 février à 11h24 Cisse impressionnant il a le potentiel d’un futur crack. Jacquet excellent pour sa première. Stephan aveugle n’a rien vu comme pour Raphinia et d’autres. Al tamari bonne pioche et sans doute Olaigbe. Wooh pas rassurant et jamais à l’abri d’une bourde. Il devrait cirer le banc avec le rétablissement de Rouault. Fofana une petite arnaque. Samba très bon gardien mais 5kg à perdre et des pieds à affûter.
  • Tutuaal 9 février à 11h37 Sidération totale à l’issue du match avec cette toute nouvelle équipe. Où sont passés les Ostigard, Hateboer, Faye… ? Moi j’ai vraiment l’impression qu’on démarre un nouveau championnat. On va pas s’enflammer mais que de temps perdu, que d’oseille mal employée ! La réception du Losc promet beaucoup car si victoire il y a, alors nous pourrons enfin regarder vers le haut. La défense renforcée, le milieu stabilisé, l’attaque ressuscitée …. C’est le nouveau SRFC dont on rêvait et que Beye et la famille Pinault nous offre…enfin !
  • Lolo 58 9 février à 11h40 Fofana va retrouver du rythme il faut lui laisser du temps ,les suspensions et les blessures les méformes vont faire que chacun aura sa chance avec Beye la preuve Fofana commence sur le banc James prends pas mal de cartons, Blas et Samba seront suspendus contre Reims ,l’effectif est important ça va tourner c’est une bonne chose,
  • Jean Aimar 9 février à 11h49 Hoffenheim se prend un 4-0 avec Ostigard en défense !!!! ? La dernière recrue niçoise Baptiste Santamaria a brillé dans l’entre jeu. Car si les Aiglons ont pris le dessus dans ce secteur, ils le doivent en grande partie à l’ancien Angevin, qui a impressionné en remportant l’intégralité de ses duels face à un milieu lensois dépassé. En plus, techniquement, il a su faire bon usage du ballon. Une superbe performance. Nos deux pépites Cissé et Jacquet ignorés par Stéphan au départ. Cherchez l’erreur
  • campesien35 9 février à 12h07 À 10 points du 6 ème au classement. Sur un malentendu, du moins sur une succession de malentendus...
  • Xavier 9 février à 12h48 Pour moi les meilleurs hier soir viennent du centre de formation : Cissé, Jacquet et Brassier ! Arrêtez de critiquer Kalimuendo, celui qui à joué avant centre ...connais le problème. Tu as toujours les 2 défenseurs centraux qui t’arrivent dessus à grande vitesse et dans n’importe quel geste et pour terminer en tacle si l’avant centre s’est bien débrouillé.. Toi avant centre tu dois tout contrôler très rapidement dos au but et surtout dos aux adversaires qui eux te voient venir. Pas simple d’être No:9.
  • Matambel 9 février à 13h45 Cette victoire fait du bien à tout le monde. Joueurs, entraineur, spectateurs. Ça prouve que le mental était atteint pour certains. Les nouveaux joueurs ont fait le job avec talent. Celà va s’affiner aux cours des prochains matchs. Une question me taraude ? Comment un coach comme Stéphan ayant opéré dans la cellule formation du SRFC et comme entraîneur de l’équipe Pro a t’il occulté les joueurs actuellement issus de l’académie ? Il s’agit d’une faute très grave de cet entraîneur qui nous a entraîné dans les bas-fond de la ligue 1. Je n’oublie pas d’associer le compère Sampaoli qui a continué le travail de sappe. Vous remarquerez que je ne parle pas de la direction a tout les niveaux qui ont pris des décisions destabilisatrice du club. Maintenant, place à l’avenir. Allez Rennes.
  • Chateaubriand 9 février à 13h49 Attention quand même à ne pas trop s’enflammer, St Étienne est une équipe très faible. Mais contrairement à son prédécesseur, Beye croit en cet effectif, à remis les pendules a zéro et les joueurs présent hier ont joué libéré, tout le contraire de Sampaoli. Lille sera un adversaire d’un tout autre calibre , il faudra reproduire une prestation du même niveau en espérant plus d’efficacité dans le dernier geste car les Rennais ont encore péché dans ce domaine.
  • Le pertinent du 35 9 février à 14h33 Al Tamari m’a énormément impressionné . Technique , combatif , percutif , inspiré devant le but , ce joueur est un plaisir à le voir joué . Al Tamari donne de l’impulsion à notre attaque du nouveau Stade Rennais . Je ne suis pas un pisse vinaigre , tous les joueurs de ce groupe ont apporté leur contribution à la victoire , j’ai retrouvé le sourire . Maintenant prendre le match contre Lille avec sérieux . Avec cet entraîneur que nous avons et une victoire le Stade Rennais verra poindre de beaux jours sur son avenir . Kenavo !
  • CondateFan 9 février à 15h15 Cissé dans la logique des choses, on tient à préciser qu’on a également aimé Jacquet. Mais muscle ton jeu Arnaud.
  • Bebert 9 février à 15h46 Des joueurs issus du centre de formation avec l esprit club et des nouveaux qui en veulent.......j ai vu quelque chose de changé Tout n’est pas perdu Allez rennes
  • phil 29510 9 février à 16h19 Bon match dans l’ensemble, il faudra que les attaquants soient plus efficace a l’avenir, l’équipe aurait dû rentrer à la mi-temps avec au moins deux buts de plus, mais bon ne soyons pas trop exigeant au vu de l’état dans lequel elle était il y a 15 jours, maintenant il faut continuer à travailler pour améliorer les automatismes et surtout gardez les pieds sur terre car toutes les équipes ne seront pas aussi faible que st Etienne, soyons confiant,car c’est le genre de match que l’on aurait perdu il y a quelques semaines.maintenant Lille ce ne sera pas la même musique.allez Rennes.
  • Superpat 9 février à 16h30 Je tiens en tant que vieux supporter des rouges et noirs a dire mon soulagement sur le renouveau de mon équipe fétiche... Renouveau qui est dû principalement pour moi à l’ apport des joueurs formés au stade rennais, Truffert, Assignon, Brassier, Jacquet et Cissé. Mr Beye aurait pu titularisé Meïté également qui est aussi un très bon joueur. Moi non plus je ne comprends pas que Mr Stéphan n’ ait pas vu tout le talent de ces joueurs alors qu’il a été formateur au stade Rennais il y a encore quelques années ??? Le stade rennais va ouvrir les portes de la Piverdiere cette semaine, apparemment il faut réserver sa place pour voir l entraînement,...1 000 personnes sont autorisées à voir l entraînement. Je me souviens d’ un hiver 1994 où j’ allais voir un entraînement du stade Rennais comme toutes les semaines, j’ étais le seul supporter... et oui !!! Il faisait très froid, il neigeait... Mr Le Millénaire et Mr Grassi sont venus me voir à la fin de l’ entraînement, on a échangé pendant de longues minutes... Une autre époque, que de très beaux souvenirs, l’ époque des Gourvenec, Huard, Le Pen, Wiltrord...
  • zygmunt 9 février à 19h19 Jeu , sept et match. Sept joueurs formés au club sur la feuille de match.
  • Chateaubriand 9 février à 19h35 Et oui Superpat, nous nous sommes certainement croisés à la piverdiere. C’est vrai qu’à cette époque, il n’y avait pas grand monde à regarder les entraînements, c’était le bon temps pour les supporters qui avaient des disponibilités en journée. Aujourd’hui, la mode est au huis clos, pourtant tactiquement, il n’y a rien de révolutionnaire dans la plupart des équipes, je me demande parfois ce qu’ils ont à cacher !
  • Capten 9 février à 21h39 Un petit rappel d’abord. Beye met Cissé au milieu contre Strasbourg parce que Fofana et Matuziwa sont suspendus, Santamaria et Kamara sont partis. Il n’avait pas vraiment le choix à ce poste. On ne saura jamais si c’est par défaut ou par conviction qu’il a mis Cissé mais bonne pioche c’est ce qui compte. Saint Étienne est une équipe très faible et contre Strasbourg on aurait dû perdre. Je pense donc qu’il faut rester mesuré sur les capacités de cette équipe new look Enfin, je ne comprends pas l’animosité contre Kalimuendo qui dépasse pour moi largement les limites du sport. Il a tenu bon en pointe d’une équipe calamiteuse depuis le début de la saison. Il continue à se battre pour l’équipe. Certes, ce n’est pas Alex Frei, Marco Grassi ou Shabani Nonda mais quand même un peu de mesure grandirait tout le monde
Impressum des Publishers ansehen