ASSE - Eirik Horneland confirme l'absence de Lucas Stassin face au TFC | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland confirme l'absence de Lucas Stassin face au TFC | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15. Mai 2025

ASSE - Eirik Horneland confirme l'absence de Lucas Stassin face au TFC

Artikelbild:ASSE - Eirik Horneland confirme l'absence de Lucas Stassin face au TFC

Les Verts sont orphelins de Lucas Stassin depuis plusieurs semaines, et une nouvelle déception a été annoncée ce jeudi par Eirik Horneland.

L’AS Saint-Étienne recevra le TFC ce week-end dans un stade Geoffroy-Guichard plein à craquer. Cette rencontre, comptant pour la 34e et dernière journée de Ligue 1, s’annonce capitale pour le peuple vert. Actuellement 17e du classement, l’ASSE reste à seulement un point de la place de barragiste et à trois points du maintien direct. Rien n’est encore perdu. L’objectif est clair pour les Stéphanois : décrocher au minimum une place en barrages pour espérer rester dans l’élite du football français. Mais pour cette rencontre décisive, les Verts devront à nouveau composer sans leur meilleur buteur, Lucas Stassin. Absent depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure, certains supporters espéraient son retour face à Toulouse. Ce ne sera finalement pas le cas. Présent en conférence de presse ce jeudi, Eirik Horneland a confirmé la mauvaise nouvelle.


OneFootball Videos


"La situation est difficilement lisible"

"Lucas Stassin est rentré de Belgique et s’est entraîné pour la première fois ce matin avec le groupe. De son côté, Augustine Boakye a également participé à la séance. Ni l’un ni l’autre ne seront dans le groupe pour la réception de Toulouse. Dylan Batubinsika, quant à lui, a reçu un coup au genou lors du décrassage dimanche. Il a dû éviter les premières séances de la semaine, mais a rejoint le groupe aujourd’hui. Pour Lucas Stassin, la situation est difficilement lisible pour le moment. Ça se passe plutôt bien, on verra s’il peut reprendre les entraînements la semaine prochaine. Mais avant cela, il faudra aller chercher les barrages", a expliqué le coach stéphanois. L’ASSE devra donc se battre une fois de plus sans son joueur clé. Un défi de plus dans cette fin de saison sous haute tension.

Impressum des Publishers ansehen