MadeInFOOT
·24. Februar 2025
ASSE - Eirik Horneland explique ce surprenant choix tactique face à Angers SCO

MadeInFOOT
·24. Februar 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, a justifié son choix de ne pas titulariser Zuriko Davitashvili face à Angers SCO (3-3, J23 L1).
Samedi soir, l'AS Saint-Etienne recevait Angers SCO, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Une affiche capitale pour le maintien soldée par un score de parité (3-3, analyse et notes). Une affiche que n'a pas démarrée Zuriko Davitashvili (24 ans). L'ailier des Verts a débuté la partie sur le banc et n'est rentré qu'en seconde période (46ème) pour remplacer un Djylian N'Guessan (16 ans) très timide au cours du premier acte. En conférence de presse d'après-match, Eirik Horneland (49 ans), l'entraîneur forézien, a évidemment été interrogé sur ce choix tactique. Face aux journalistes, le tacticien scandinave a pris le temps de l'expliquer.
"J'ai voulu mettre Zuriko Davitashvili dans un état d'esprit le plus offensif possible. C'est une saison dure pour lui, il est arrivé cet été, il a mis beaucoup de buts. Il lui a manqué un peu d'énergie ces dernières semaines donc on a voulu le mettre sur le banc pour le remettre dans une position offensive dans son état d'esprit", a fait savoir le technicien norvégien, dans des propos rapportés par envertetcontretous.fr. "Djylian N'Guessan est vraiment très bon à l'entraînement ces derniers temps donc j'ai préféré faire débuter Zuriko Davitashvili sur le banc de touche pour lui donner encore plus envie de marquer sur la seconde période", a ajouté Eirik Horneland.