Atlético Madrid – Lille : l'énorme coup de gueule de Simeone sur le penalty lillois | OneFootball

Atlético Madrid – Lille : l'énorme coup de gueule de Simeone sur le penalty lillois | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24. Oktober 2024

Atlético Madrid – Lille : l'énorme coup de gueule de Simeone sur le penalty lillois

Artikelbild:Atlético Madrid – Lille : l'énorme coup de gueule de Simeone sur le penalty lillois

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, digère difficilement le penalty du 2-1 qui a permis à Lille de prendre le contrôle du match.

Si Lille a réalisé un authentique exploit ce mercredi soir en allant chercher la victoire sur la pelouse du Metropolitano face à l'Atlético Madrid (1-3), un fait de jeu occupe tout de même les débats ces dernières heures. L'arbitre devait-il offrir un penalty à Lille alors que le score était de 1-1 à un gros quart d'heure de la fin, à la suite d'un duel entre Koke et Benjamin André dans la surface. « Le ballon, j’essaye de l’attaquer. Il rebondit. Moi, je mets le pied au moment où l’autre essaye de dégager. Il (Koke) me prend le pied. Je pense que c’est ça , c’est le contact. Après il vérifie si moi j’avais pas fait main avant. Je pense qu’il a sifflé le contact, tout simplement », a tenté d'expliquer Benjamin André sur Canal Plus.


OneFootball Videos


Incompréhension totale à l'Atlético

Bien évidemment, du côté de l'Atlético, l'incompréhension est de mise. Diego Simeone en première ligne, totalement abasourdi en conférence de presse relayée par RMC Sport. « Il n’y a rien ! Pourquoi il siffle ? Une main ? Il n’y en a pas. Personne n’a touché le ballon. J’espère que l’UEFA va le découvrir et qu’ils vont m’expliquer pourquoi l’arbitre avait raison », a lâché l'entraîneur argentin après le match. Même discours pour Jan Oblak, le gardien de l'Atlético complètement stupéfait par cette décision. « Je ne sais pas ce qu’il a sifflé. Il a dit qu’il y avait main mais on ne sait pas vraiment ce qu’il a sifflé. Personne ne comprend et j’espère surtout que lui le comprend », a lâché le gardien des Colchoneros.

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen