OnzeMondial
·16. Januar 2025
OnzeMondial
·16. Januar 2025
Jules Koundé aurait pu inscrire un doublé hier soir en Coupe du Roi face au Bétis. Mais le VAR l'en a privé de manière assez dingue.
Pendant que le PSG ou l'OL vivaient des soirées mouvementées en Coupe de France, le Barça n'a de son côté pas fait de détail en Coupe du Roi. Pourtant, le club catalan affrontait un club de bon calibre avec la réception du Bétis à Montjuic. Mais porté par la confiance du dernier Clasico, le Barça a tout simplement détruit son adversaire. Avec des buts de Gavi, Koundé, Raphinha, Ferran Torres et Yamal, la bande de Flick a encore livré un récital (5-1).
Et l'addition aurait encore pu être plus lourde puisque Jules Koundé, le défenseur international français, a failli signer un doublé juste avant la pause alors que le Barça menait alors 2-0. Lancé sur le côté droit de la surface de réparation, l'international français a décoché une frappe surpuissante qui a arraché les montants adverses pour finir sa course au fond des filets. Une petite merveille finalement gâchée par le VAR.
Au bout d'une longue interruption pour analyser la situation, l'arbitrage vidéo a en effet signalé Jules Koundé hors-jeu. Un hors-jeu particulièrement rude à encaisser puisque le joueur formé à Bordeaux a été signalé d'un bout de pied de quelques centimètres, voire moins. De quoi provoquer une vive polémique sur les réseaux sociaux alors que Koundé, de son côté, a préféré réagir avec humour en interpellant son équipementier adidas. « Adidas, il faudra peut-être changer la forme de mes Preds (Predator) », a écrit le défenseur du Barça.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.