OnzeMondial
·19. Februar 2025
Barça : l'annonce énorme de Lamine Yamal sur le titre en Liga et la Ligue des champions

OnzeMondial
·19. Februar 2025
Lamine Yamal, l'ailier du FC Barcelone, a fait part de ses grandes ambitions.
Lamine Yamal n'a pas de temps à perdre. Du haut de ses 17 ans, il est déjà devenu le joueur majeur du FC Barcelone et de l'Espagne, avec qui il a remporté l'Euro l'été dernier. Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne il y a quelques semaines avec le Barça, le crack vise désormais bien plus haut : "En ce qui concerne la faisabilité (de titres), j'ai toujours dit que la Super Coupe était la plus rapide. Ensuite vient la Coupe du Roi et ensuite la Liga et la Ligue des Champions. Si ça peut être les deux, les deux. Je n'ai aucune préférence. Les deux. C'est à nous de jouer. Il n'y a qu'une seule équipe en Ligue des champions qui est plus favorite que nous, et c'est Liverpool, car ils ont terminé premiers. Et en Liga, nous sommes actuellement premiers. Donc, tout dépend de nous. C'est gagnant, gagnant, et quand vous gagnez, vous passez au tour suivant et cela devient de plus en plus facile" a-t-il expliqué dans les colonnes de Mundo Deportivo.
L'international espagnol s'est ensuite prononcé sur le retour en force de son équipe en championnat, qui comptait à un moment donné sept points de retard sur la première place : "Depuis le début de la saison, j'ai toujours dit qu'il fallait avoir confiance en soi. Je pense qu'au final, être le favori ne vous apporte rien. Je pense que nous devons penser que nous sommes les meilleurs et que nous sommes ceux qui jouent le mieux, et je pense que nous le sommes. Nous sommes les meilleurs joueurs et nous irons gagner la Liga" a-t-il lancé avant de revenir sur les clés de ce comeback : "Aucune, juste penser à obtenir les trois points. Quand on pense à toujours bien jouer, toujours bien jouer... Au final, les victoires qui vous donnent la Liga sont celles par un à zéro, comme celle contre le Rayo, et cela, en essayant d'ajouter des points, parce que nous avons perdu beaucoup de points il y a quelques jours et c'était de cela qu'il s'agissait, ajouter des points et faire perdre ceux qui étaient au-dessus."
Enfin, il a conclu : "Je pense qu’une saison est très longue. Surtout quand on a une avance aussi importante, on voit qu'il reste encore beaucoup de matchs à jouer et peut-être qu'on aura ce petit passage à vide que toutes les équipes ont. Nous regardons maintenant l’Atlético de Madrid. Ils ont très bien commencé et maintenant nous faisons la même chose avec eux. En fin de compte, il s’agit de récupérer. Si vous perdez quatre matchs, puis en gagnez dix d’affilée, vous serez toujours au sommet. Et c’est ce que nous essayons de faire maintenant. Il y a l'illusion, mais c'est comme chaque année. L’année dernière, je pense que tout le monde était enthousiasmé par la Ligue des champions. Cette année encore, mais vous ne parlez pas spécifiquement de savoir si nous pouvons gagner ceci ou cela, mais il est clair que tout le monde veut gagner, que tout le monde est excité. Je pense que cette année pourrait être l'année."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live