OnzeMondial
·27. April 2025
Barça - Real Madrid : la punchline de Piqué aux Merengue après la finale

OnzeMondial
·27. April 2025
L'ancien défenseur du FC Barcelone a profité de la victoire en finale de la Copa del Rey des siens pour envoyer un tacle très appuyé au rival madrilène sur les réseaux sociaux après le match.
La finale de la Copa del Rey qui avait lieu ce samedi soir au Stade Olympique de Séville va sans doute rester gravée dans les mémoires. Le FC Barcelone d'Hansi Flick est venu à bout du Real Madrid au bout des prolongations d'une rencontre totalement folle (3-2). Ce match a même vrillé dans l'irrationnel dans les dernières minutes, avec un comportement intolérable de la part des joueurs du Real Madrid, qui s'en sont pris à l'arbitre, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, plusieurs joueurs des Merengue ont furieusement alpagué l'arbitre de la rencontre, Ricardo de Burgos Bengoetxea. Antonio Rüdiger a totalement craqué, et a essayé de toucher l'arbitre en lui lançant un projectile, avant d'être retenu par des coéquipiers alors qu'il semblait vouloir en découdre physiquement avec ce dernier. Ce comportement plus que regrettable devrait amener de lourdes sanctions envers les Madrilènes dans les prochaines semaines.
Gerard Piqué ne s'occupe pas seulement de gérer la Kings League. L'ancien défenseur central formé au FC Barcelone reste très attaché à son ancien club, et a apparemment suivi la rencontre d'hier soir avec grand intérêt. Il faut dire que l'ancien international espagnol s'était fait remarquer à plusieurs reprises pour ses déclarations anti-Real Madrid au cours de sa longue carrière.
Le champion du monde 2010 a pris la parole hier via un tweet, pour exprimer son mécontentement face au mauvais comportement du Real Madrid et de ses joueurs : "À la fin, ce sont toujours les gentils qui gagnent."
Cette déclaration sous-entend que le Real Madrid est un club de méchants, et il faut dire que les Merengue n'ont pas vraiment agi de manière à donner tort à Gerard Piqué. Pour rappel, avant le match, les Madrilènes avaient menacé de ne pas participer à la rencontre après que l'arbitre ait expliqué qu'il recevait des pressions de la part du club, et que celles-ci avaient même atteint son fils, harcelé à l'école avant le match.
Le comportement sur le terrain est ensuite venu confirmer que le Real Madrid n'avait pas abordé cette rencontre avec la bonne agressivité, puisque les joueurs ont fait plusieurs fautes violentes, comme Tchouaméni sur Pedri, et Modric sur Gavi, avant de complètement vriller en fin de match, avec un comportement inacceptable envers l'arbitre de la rencontre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live