OnzeMondial
·2. Januar 2025
OnzeMondial
·2. Januar 2025
Plus que jamais sur le départ, Frenkie de Jong attiserait toujours les convoitises d'un cador européen.
Dans des propos parus ce matin pour Voetbal International, Frenkie de Jong a clairement ouvert la porte à un départ du FC Barcelone, lui dont les relations avec la direction seraient plus que glaciales : "Je dois admettre que lorsque j'ai signé à Barcelone, je n'imaginais pas gagner seulement une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne après 4 ans. Je m'attendais au moins au double, donc ça me déçoit. Il se passe des choses à l'extérieur qu'on ne peut pas prévoir. Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux, mais pas pour moi. Je veux jouer au football et après je verrai ce que le club veut faire de moi, puis je déciderai ce que je veux faire, avec mon agent et ma famille. Les gens pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football est tellement bonne ici, et c'est bien, mais ce qui se passe sur le terrain est toujours plus important. Si j'avais le sentiment que je ne peux pas apporter suffisamment, ou si l'équipe n'est pas compétitive, je partirais."
Une chose est sûre, en cas de volonté de s'en aller, le Néerlandais risque bien d'affoler le marché des transferts. Et à en croire les informations d'El Nacional, le Bayern Munich serait la destination la plus crédible pour l'ancien métronome de l'Ajax Amsterdam. Le média catalan révèle même que l'idée d'un départ en janvier serait en train de faire son chemin. Pour rappel, le Batave est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Blaugranas et à l'heure actuelle, une prolongation n'est clairement pas la tendance. Autant dire qu'une vente est plus que jamais envisageable à l'heure où le Barça pourrait en profiter pour en tirer un joli chèque sous peine de devoir le brader dans les prochains mois. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.