Walfoot.be
·10. Februar 2025
Battre Vincent Kompany n'aura pas suffi : un ancien entraîneur de Pro League prend la porte...après une victoire 3-0
![Artikelbild:Battre Vincent Kompany n'aura pas suffi : un ancien entraîneur de Pro League prend la porte...après une victoire 3-0](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.voetbalkrant.com%2Fmedia%2Fcache%2Ffull%2Fimages%2F2025%2F01%2F04%2Ffull%2Fvincent-kompany.webp)
Walfoot.be
·10. Februar 2025
La situation de Brian Priske devenait de plus en plus intenable. Feyenoord a annoncé aujourd'hui son licenciement.
Il y a quelques semaines déjà, la presse néerlandaise annonçait que Brian Priske serait viré après le match de Ligue des Champions contre le Bayern, quoi qu'il arrive pendant la rencontre. La victoire 3-0 a tout de même forcé la direction à postposer sa décision.
Mais le sort de l'ancien entraîneur de l'Antwerp semblait scellé. Les défaites contre Lille (6-1), l'Ajax (2-1) et le PSV (2-0) l'ont encore un peu plus fragilisé. Si bien que la victoire 3-0 dans le derby contre l'Excelsior Rotterdam de ce weekend n'y a rien changé : Priske a fini par être démis de ses fonctions.
Reste que le timing n'en est pas moins intrigant. Outre cette victoire dans un match toujours aussi important pour les supporters, l'équipe est à deux jours du barrage de Ligue des Champions contre l'AC Milan.
Le club s'est justifié dans le communiqué officiel : "Des résultats très irréguliers et un manque d'alchimie sont les raisons de son départ", peut-on lire. Les entraîneurs adjoints Lukas Babalola Andersson et Björn Hamberg quittent également le club avec effet immédiat.
Après son passage délicat à l'Antwerp, Brian Priske s'était relancé au Sparta Prague. L'entraîneur danois de 47 ans y avait décroché deux titres de champion de République Tchèque.