Fcbayern-fr
·11. November 2024
Fcbayern-fr
·11. November 2024
4e match de Ligue des Champions pour le Bayern. Les munichois reçoivent le Benfica Lisbonne à l’Allianz Arena. La victoire est impérative après l’accident contre Aston Villa et le lourd revers subit à Barcelone.
Les Portugais ont choisi l’option bus en alignant 5 défenseurs. Les premières minutes nous montrent qu’ils ont clairement l’intention de laisser le Bayern faire le jeu et de tenter timidement leur chance avec des contres. Très difficile de trouver l’ouverture dans le bloc lisboète. Le Bayern travaille sur la largeur en essayant de trouver de petites ouvertures.
2 tentatives de Kane à la 32 et 33e mais rien d’inquiétant pour le portier du Benfica. Double occasion munichoise avec une double frappe, Kane puis Gnabry bien repoussées par Trubin à la 38e.
Les Bavarois rentrent bredouille aux vestiaires. Vraiment difficile de bouger ce bloc ultra compact et bien en place.
Laimer récupère le ballon à la 59e et tente une frappe directe au but. Il ne cadre pas dans la précipitation… Dans cette même minute de jeu, Sané à droite de la surface enroule pied gauche côté opposé mais Trubin se détend pour repousser ! 64e, sur un contre éclair, Sané qui résiste au retour de Carreras frappe en force mais Trubin claque en corner.
67e, enfin ! Sané centre pour Kane qui remet de la tête vers Musiala. Bambi inscrit le 1er but de la rencontre en plaçant une tête appuyée. S Soulagement pour l’ensemble du stade. 1 à 0 !
Compliqué d’établir un résumé dynamique pour ce match tant il a été laborieux pour le Bayern de se créer des occasions. Benfica essaiera de jouer quelques contre avec parcimonie mais les joueurs munichois resteront concentrés jusqu’au bout tuant tout attaque adverse dans l’oeuf. L’objectif soit les trois points est accompli. Prochaine étape le PSG qui ne sera pas une formalité !