Le Journal du Real
·15. Februar 2025
Bellingham : « Je n’ai pas insulté l’arbitre »

Le Journal du Real
·15. Februar 2025
Mémorable Osasuna – Real Madrid. Pour de très mauvaises raisons. Le déplacement des Merengues à Pampelune, pour le compte de la 24e journée du championnat, a été, une fois encore, entaché de polémiques arbitrales. L’une d’entre elles concerne Jude Bellingham, expulsé à la 39e minute suite à une protestation envers l’arbitre. José Luis Munuera Montero a estimé que l’Anglais l’avait insulté (« fuck you »). Ce que le milieu de terrain britannique a tenu à démentir en zone mixte après la rencontre. « Je suis content que les vidéos existent et qu’il y ait des preuves qui vont à l’encontre de ce que l’arbitre a écrit dans son rapport », a-t-il commenté.
« C’est difficile quand il dit que je l’ai insulté car ce n’est pas vrai », a poursuivi Bellingham. Lequel plaide le malentendu. « Il est clair qu’il y a eu un quiproquo et une erreur de communication. « Fuck off » est l’équivalent de l’expression espagnole « joder ». » Des paroles qui ont coûté cher au Real Madrid puisque le club madrilène a été réduit à 10 pendant la moitié de la rencontre.
D’après la Cadena Cope, le troisième du dernier Ballon d’or risque deux matches de suspension en Liga. Il manquera pour sûr la réception de Gérone, le 23 février. Mais Jude Bellingham pourra bien participer au barrage retour de Ligue des champions, mercredi, contre Manchester City.