Benoît Trémoulinas : « Dilane Bakwa, formé aux Girondins, a fait un match incroyable. Il a été un peu le dynamiteur de ce match » | OneFootball

Benoît Trémoulinas : « Dilane Bakwa, formé aux Girondins, a fait un match incroyable. Il a été un peu le dynamiteur de ce match » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·1. April 2025

Benoît Trémoulinas : « Dilane Bakwa, formé aux Girondins, a fait un match incroyable. Il a été un peu le dynamiteur de ce match »

Artikelbild:Benoît Trémoulinas : « Dilane Bakwa, formé aux Girondins, a fait un match incroyable. Il a été un peu le dynamiteur de ce match »

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le baromètre de la Ligue 1 pour le week-end dernier. Dans les Tops on retrouve notamment Strasbourg, vainqueur quatre buts à deux de l’Olympique Lyonnais. Le jeunesse strasbourgeoise a encore épaté, notamment Dilane Bakwa.

« Si c’est exceptionnel ce que fait Strasbourg ? Oui c’est exceptionnel. Ce que j’aime dans cette équipe de Strasbourg c’est qu’il y a beaucoup d’insouciance, beaucoup de confiance aussi. Techniquement c’est très fort, tactiquement aussi, puis il y a des joueurs qui ressortent. Emegha ça va être compliqué de le garder la saison prochaine. C’est le genre de joueur qui peut aller de l’autre côté, outre Manche. Dilane Bakwa, formé aux Girondins, a fait un match incroyable. Il a été un peu le dynamiteur de ce match. Lyon peut avoir des regrets parce que sur la première mi-temps ils ont eu pas mal d’occasions qu’ils ont raté et Strasbourg a été un petit peu inexistant. Mais sur la deuxième période ils ont un premier quart d’heure de folie. Strasbourg enfonce les lyonnais, c’est plutôt agréable de les voir jouer, bravo à eux. »

Puis il a évoqué Lyon, qui figure dans les flops :


OneFootball Videos


« Ils ont eu des occasions ratées. Il y a quelques semaines on se posait la question sur Lyon, on se disait qu’ils avaient une meilleure dynamique que Lille, que Nice mais ils ont été stoppés par une très belle équipe de Strasbourg. On ne peut pas dire que Lyon a mal joué. Je pense que Lyon va être un candidat pour l’Europe. La défense de Lyon est très lente, c’est ça qui est compliqué. On l’a vu avec Emegha, avec Bakwa, ça se faufiler comme dans du gruyère. C’est vrai que défensivement c’est fragile mais malgré tout ils se sont quand même procurés des occasions. Ils auraient même pu gagner ce match face à Strasbourg parce qu’en première période ils ont vendangé. Ce n’est pas une question de défense mais juste une question d’attaque. Je les vois quand même dans le final l’Olympique Lyonnais. »

Retranscription Girondins4Ever

Artikelbild:Benoît Trémoulinas : « Dilane Bakwa, formé aux Girondins, a fait un match incroyable. Il a été un peu le dynamiteur de ce match »
Impressum des Publishers ansehen