Real France
·19. Februar 2025
Bernardo Silva : "Si ça se finit aux pénaltys, je serai prêt à tirer à nouveau"

Real France
·19. Februar 2025
Le joueur de Manchester City s’est exprimé à l’approche du match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.
Quels sont les souvenirs qui vous reviennent lorsque vous êtes ici ?
C'est un mélange d'émotions. J'ai joué huit ou neuf fois face cette équipe et nous l'avons éliminée deux fois. Parfois, cela va dans notre sens, parfois dans le leur. La dernière fois, nous avons été éliminés à la dernière minute et à Manchester, aux tirs au but. Mais ce que je sais, c'est que ce sera un grand match.
L'équipe peut-elle se sortir de cette spirale ?
Quand une équipe réalise quelque chose d'aussi grand comme nous l’avons fait, dès que vous perdez quelques matchs, ça ressemble à un drame. C'est difficile d'accepter de ne pas gagner. Mais l'équipe va mieux maintenant, peut-être pas en termes de résultats, mais nous ne sommes pas dans la même situation que celle dont vous parlez.
La mentalité sera très importante : quelles conversations le vestiaire aura-t-il dans les prochaines 24 heures ?
Je ne pense pas que mes coéquipiers aient besoin de beaucoup de motivation pour jouer ce match. Ce sera un match spécial et nous allons le jouer. Nous savons que nous ne gagnerons pas la Premier League, alors nous allons tout faire pour y arriver en Champions. Et nous croyons en nos chances. Peut-être que nous pourrons mettre ce Real Madrid en difficulté.
Qu'est-ce que cela signifierait d’être éliminé si tôt ?
Ce serait une déception, sans aucun doute. Quand la saison a commencé, logiquement, on ne s'attend pas à jouer ce match maintenant... ni en quart de finale, ni en demi-finale. Mais nous nous sommes mis dans cette situation nous mêmes. Nous le méritons pour avoir terminé 22e. Nous sommes ici pour nos propres mérites. Nous pensons que nous pouvons nous qualifier et nous allons essayer, mais ce sera difficile.
Comment pouvez-vous appliquer à demain toutes les bonnes choses que vous avez faites contre Newcastle ?
Ce sont des compétitions et des matchs différents. Mais ce genre de résultats est bon pour notre confiance. C'est certain.
Comment l'équipe doit-elle se comporter demain ?
Le plus important est d'y croire. Ce sera difficile, mais nous devons y croire. Et nous devons continuer à y croire, quoi qu'il arrive dans les 20-30 premières minutes du match. Nous devons continuer à avancer. Ils sont très bons et nous devrons faire face à cette situation.
Avez-vous réfléchi à votre pénalty manqué de l'année dernière ?
Oui, bien sûr. Je lèverais à nouveau la main. Il n'y a que celui qui essaie qui échoue. J'ai tiré au milieu et Lunin s’y attendait... C'était frustrant, mais je ne le regrette pas. C'est comme ça.