Juventus-FR.com
·3. Mai 2025
Bologne – Juventus : les déclarations d’Igor Tudor avant le choc

Juventus-FR.com
·3. Mai 2025
Igor Tudor s'est présenté en conférence de presse ce samedi après-midi avant le choc de la 35e journée de Serie A à venir dimanche soir contre Bologne. Voici les paroles de l'entraîneur croate.
Comment va l'équipe et qui sera absent pour ce choc ?
"Kenan est forfait pour ce que nous savons, Koopmeiners est toujours absent, tout comme Bremer, Gatti et Cabal. Il y a aussi Dusan qui a malheureusement essayé aujourd'hui, mais qui n'est pas à 100 % et n'y arrive pas. Les autres sont disponibles, enthousiastes et motivés pour faire un bon résultat. Pour le reste, Dougals Luiz, Nicolo Savona et Andrea Cambiaso sont disponibles pour débuter. Cambiaso a été souvent absent, il n'a pas fait de mauvais matchs. Il progresse, il a bien travaillé cette semaine. C'est un joueur important pour nous et je l'ai vu bien jouer cette semaine."
Est-ce le match le plus important de la saison ?
"Roma-Juventus est un match important, joué avec brio et personnalité. Les matchs sont tous importants, comme celui contre Monza. L'équipe a montré qu'elle était là. Ces finales, comme tout le monde les appelle, sont rares et elles sont toutes là. Elles ont une importance. Il n'est pas certain que l'une soit bonne et l'autre mauvaise. Comme on le dit toujours, une à la fois. Nous avons préparé Bologne, avec son football, ses caractéristiques, on verra bien qui en sortira. J'ai hâte que le match commence. J'aimerais jouer tous les jours, car on se bat, on vit, on démontre et on souffre. Ce match doit être un événement et j'ai hâte qu'il commence. Si vous vous concentrez sur vos devoirs, c'est plus facile. Il vaut mieux ne pas penser à la Ligue des champions, ni à la finale, mais plutôt à faire un bon match."
Pensez-vous que les blessures peuvent unir encore un peu plus le groupe ?
"Je l'espère. Ça devrait l'être, je l'espère. J'ai prononcé un discours aujourd'hui dans ce sens. Avec des tâches importantes, créer, d'un point de vue motivationnel, mental et compétitif, quelque chose de différent et de spécial, plus à tous points de vue. Du cœur et de la personnalité, et il ne faut pas se focaliser sur soi-même. Même ceux qui ne participent pas sont importants. Comme je le dis toujours, l'entraîneur montre la voie, les joueurs partent en déplacement et doivent avoir un objectif ambitieux devant eux. Les joueurs doivent prendre leur destin en main, personne ne lâche rien. C'était une contribution. Quand l'équipe se prépare comme je l'aime, elle peut tout accomplir, quel que soit l'adversaire, qu'il soit fort ou moins fort. J'espère que cette équipe trouvera quelque chose de spécial ici."
Quelles améliorations avez-vous remarquées depuis votre arrivée au club ?
C'est difficile à assimiler en un mois. Personne ne peut changer les choses en un mois. On travaille quotidiennement sur les valeurs justes. On intègre les autres, on fait comprendre aux jeunes ce que c'est. Bologne a des années de travail derrière elle, avec son style de jeu et le choix de ses joueurs. C'est un jeu plus insouciant. C'est une équipe difficile à affronter, avec de la course, du cran, une soif de duels et tout ce que le football moderne représente. Comme je le dis souvent, on trouve du style, du jeu, mais on tombe sur une équipe plus forte que soi, et c'est tout. Si on n'est pas aussi fort que l'autre, on ne peut pas montrer sa qualité. Bologne l'a compris depuis des années, comme d'autres équipes, mais je ne le mentionnerai pas. Dans le football moderne, le physique annule la qualité. Et je le répète : la qualité est toujours importante, mais sans elle, elle n'existe pas. Bologne a beaucoup de ces qualités ici, grâce aux caractéristiques de ses joueurs, qui peuvent maîtriser ce type de football, et ils sont tous comme ça. Il y en a dix. L'entraîneur est bon, il joue au football comme expliqué, demain nous devons contrer et égaliser ce genre de choses. Pour que notre qualité puisse ressortir, on l'a préparé comme ça, c'est beau à jouer, j'ai hâte que ça commence. Et nous verrons."
Live
Live
Live
Live
Live
Live