Brest a-t-il les armes pour faire tomber le RC Lens ? | OneFootball

Brest a-t-il les armes pour faire tomber le RC Lens ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·16. April 2025

Brest a-t-il les armes pour faire tomber le RC Lens ?

Artikelbild:Brest a-t-il les armes pour faire tomber le RC Lens ?

C’est la bataille pour la huitième place, le Stade Brestois reçoit le RC Lens à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Avec les premières places européennes à l’horizon, les deux formations ne veulent pas lâcher de points dans une course à l’Europe qui s’annonce déjà complexe (Brest à 6 points de la sixième place et Lens à 8 points). Mais le Stade Brestois peut-il prendre le dessus sur cette confrontation ?

La dynamique

Les hommes d’Éric Roy sont en grande forme en ce moment. Depuis la fin de la trêve internationale, Brest n’a pas perdu et a même arraché une victoire face à l’AS Monaco à la dernière seconde (2-1). Encore mieux, les Ti-Zefs n’ont plus perdu une rencontre depuis le 2 mars dernier face à l’Olympique Lyonnais (2-1). Sur les trois dernières rencontres, Brest a su se montrer réaliste en inscrivant 9 buts sur 15 tirs cadrés, soit 60% de tirs cadrés convertis en buts !


OneFootball Videos


L’état des troupes

Pour cette 30e journée de Ligue 1, un joueur de chaque formation est suspendu pour accumulation de carton jaune (Kenny Lala, Brest et Deiver Machado, RC Lens). Et si les Sang et Or comptent des blessés de longue date – Rémy Labeau Lascary et Jhoanner Chavez -, les Pirates ne sont également pas au complet. Sans Justin Bourgault et Ibrahim Salah, Éric Roy devra faire certains choix, mais sans réellement changer son onze habituel puisque les deux sont déjà blessés depuis plusieurs semaines.

L’homme en forme

Artikelbild:Brest a-t-il les armes pour faire tomber le RC Lens ?

Daniel Derajinski/Icon Sport

Auteur de deux buts lors des deux dernières rencontres, Abdallah Sima est celui que la défense lensoise devra surveiller. Titularisé face à l’AS Monaco (2-1) et contre l’AS Saint-Étienne (3-3), l’attaquant prêté par Brighton a permis à Brest de prendre des points importants dans cette fin de saison. Le numéro 17 du Stade Brestois aura alors à coeur de continuer sa belle série de buts.

Mathieu LANGLET

BREST – RC LENS

30e journée de Ligue 1

Dimanche 20 avril, 17h15

Stade Francis-Le Blé, Brest

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen