OnzeMondial
·9. Mai 2025
Brest, ASSE : un ancien de Ligue 1 affole l'Europe !

OnzeMondial
·9. Mai 2025
Alors que le marché des transferts va bientôt ouvrir ses portes, les clubs préparent déjà leur mercato, et cet ancien de Ligue 1 a visiblement tapé dans l'oeil de grosses écuries européenne.
Les clubs de Ligue 1 ont le nez pour trouver les joueurs qui régaleront demain les plus grands clubs du vieux continent. Et ce dossier prouve une fois de plus cela. Dévoilé à Clermont-Ferrand pour ensuite franchir un cap avec l'ASSE puis définitivement s'installer à Brest, Franck Honorat fait partie de ces profils-là.
Après plusieurs grosses saisons en France, l'ailier connu pour sa vitesse et sa capacité de percussion avait finalement décidé de tenter l'aventure allemande dans un championnat qui correspondait parfaitement à ses qualités.
Installé du côté du Borussia Mönchengladbach depuis l'été 2023, le Toulonnais de naissance s'est fait un nom en Bundesliga. Au total, il cumule 54 apparitions toutes compétitions confondues pour 10 buts et 22 passes décisives.
Des performances qui font de lui un homme particulièrement courtisé, comme le dévoile Foot Mercato. Sous contrat jusqu'en 2028 avec son écurie, il pourrait bien, à 28 ans, vivre une nouvelle grosse évolution dans sa carrière.
En effet, un temps pisté par l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, c'est l'Europe entière qui suit de près son évolution. En Allemagne, Fribourg, virtuellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, a coché son nom.
En Angleterre, c'est le promu Leeds, qui retrouvera la Premier League l'an prochain, qui commence à suivre le dossier. Et en France ? L'OGC Nice, son club formateur, ne verrait pas d'un mauvais oeil un retour de l'ailier.
Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 12 millions d'euros. Mais plus la concurrence sera rude, plus les dirigeants de Mönchengladbach tenteront de faire monter les enchères. Un dossier à suivre de près dans les semaines à venir !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live