Foot National
·20. Februar 2025
Brest : le pactole que va toucher le club pour son parcours en Ligue des champions

Foot National
·20. Februar 2025
Le Stade Brestois va toucher une très grosse somme pour son parcours en Ligue des champions.
Ce n'est clairement pas la fin espérée par le Stade Brestois. Héroique pour la première campagne européenne de son histoire, le club breton a été stoppé net dans son épopée par le Paris Saint-Germain ce mercredi 19 février, au stade des barrages (défaite 7-0 au Parc des Princes, 10-0 sur l'ensemble des deux matchs aller-retour). Si, sportivement, les hommes d'Éric Roy vont devoir se relever de cette claque reçue dans la capitale, en revanche, les caisses du SB29 vont clairement virer au vert grâce à cette aventure continentale.
Le club du Finistère, dont le budget s'élève à 60 millions d'euros en cette saison 2024-2025, va effectivement récupérer un petit pactole estimé à plus de 50 millions d'euros ! Dans cette jolie somme, on retrouve tout d'abord la prime de participation, jugée à 18,62 millions d'euros. Grâce aux résultats positifs (victoire, nul) obtenus durant la campagne, Brest va également récupérer 9,1 millions d'euros (une victoire vaut 2,10 millions d'euros, un nul 700.000 euros). S'ajoutent les 5,225 millions d'euros gagnés grâce à la 18e place au classement général de la première phase, puis le million pour les équipes qualifiées pour les barrages. Enfin, environ 18 millions d'euros de droits TV viennent s'ajouter à ces sommes déjà assurées via le rectangle vert. Comme quoi, Brest n'a vraiment pas tout perdu !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live