OnzeMondial
·1. Februar 2025
OnzeMondial
·1. Februar 2025
Du côté de Brest, la colère est vive au sujet d'un but décisif d'Ousmane Dembélé entaché d'une drôle de décision arbitrale.
C'est une situation qui fait râler à Brest. Ousmane Dembélé a inscrit le deuxième de ses trois buts à un moment déterminant, quand le score était encore de 1-1. Sauf que ce but est clairement entaché d'une position de hors-jeu de Nuno Mendes au départ de l'action, poussant Brendan Chardonnet au duel avec lui à faire une remise hasardeuse de la tête dont les Parisiens ont profité.
Au micro de BeIn Sports, le capitaine brestois a donc affiché clairement sa colère, précédant celle de son coach Eric Roy. « Je n’ai pas les images sur le moment. C’est ce que l’on me rapporte à la fin du match, que Dembélé (Nuno Mendes) est hors-jeu sur le premier appel. Ca change tout. Si il n’est pas dans mon dos, moi, je ne suis pas obligé de jouer le ballon. Ca change tout. Mais l’arbitre a pris sa décision. Il fait forcément action de jeu. L’arbitre dit que non, mais il fait forcément action de jeu s’il est là. Peut-être qu’il va venir s’expliquer mais je ne comprends pas», a lâché Chardonnet.
Un défenseur brestois par ailleurs déçu du score final d'une rencontre qu'il estime bien sévère... « On a semblé si proche et on est si loin au vu du résultat à la fin. Le score est sévère, je pense, mais c’est la réalité du terrain. Ça a été un match ouvert où on a voulu prendre des risques. Les derniers buts à la fin font mal. Ils ont été ultra-réalistes. Ça se paye cash», a confié le joueur brestois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.