OnzeMondial
·8. Januar 2025
OnzeMondial
·8. Januar 2025
Le Stade Brestois effectue une magnifique campagne de Ligue des Champions et les dirigeants bretons ont pris une grande décision pour ses supporters.
Cette première campagne de Ligue des Champions du Stade Brestois est historique car les Bretons sont 7e avec 13 points et sont invaincus à domicile. Une performance héroïque dans un stade qui n'est pas le leur, le Roudourou, puisque le stade Francis Le Blé n'est pas homologué. Avec la qualification à minima pour les barrages de C1, les dirigeants brestois réfléchissaient à une délocalisation au Stade de France afin d'accueillir un maximum de fans du club et augmenter sa visibilité dans le pays. Mais une grande décision a été prise qui va satisfaire les amoureux des Rouge et Blanc.
Soucieux des problèmes logistiques qu'aurait entraîne un déplacement en région parisienne pour la suite de la compétition, le président Denis Le Saint a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que le Stade Brestois restera à Guingamp dans le stade du Roudourou sans attendre la réponse de l'UEFA. Le club remercie L'En Avant Guingamp pour son accueil et sa collaboration dans une enceinte qui est devenu une forteresse imprenable où aucune équipe n'a réussi à s'imposer. Les Tizefs resteront donc en terre bretonne mais avec une capacité d'accueil réduite à cause du cahier des charges de plus en plus exigeant. Le prochain rendez-vous est donc fixé le 29 janvier pour un match de gala face au vainqueur de la Ligue des Champions 2024, le Real Madrid.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.