Bruno Genesio avant Lens - Lille : "Les Lensois sont favoris" | OneFootball

Bruno Genesio avant Lens - Lille : "Les Lensois sont favoris" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25. Oktober 2024

Bruno Genesio avant Lens - Lille : "Les Lensois sont favoris"

Artikelbild:Bruno Genesio avant Lens - Lille : "Les Lensois sont favoris"

Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, s’est exprimé en marge du derby du Nord.

Déjà repartir au boulot. Ce samedi soir (21h), le LOSC se déplace sur la pelouse du Stade Bollaert pour y affronter le Racing Club de Lens dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Un premier derby du Nord donc cette saison, pour un Lille qui s’est imposé ce mercredi soir sur la pelouse de l’Atletico Madrid (1-3) en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à la veille de son premier derby du Nord, Bruno Genesio a fait le point sur l’actualité des Dogues.


OneFootball Videos


Un premier derby :

"C'est un vrai derby, il y a une vraie proximité entre les deux villes. Il y a aussi beaucoup de choses qui opposent les deux villes. C'est aussi ce qui crée cette ferveur de derby, à l'image de ceux que j'ai pu vivre avec Lyon contre Saint-Étienne. On a besoin d'être prêts tactiquement, techniquement, physiquement, mais surtout mentalement. Il faut avoir beaucoup d'agressivité mais aussi beaucoup de lucidité dans ces rencontres. Pour ne pas que cette agressivité fasse déjouer ou amène vers des sanctions qui peuvent pénaliser. Mais on sait l'importance de ce match. Sportivement puisque c’est face à un concurrent direct, mais aussi pour l'enjeu de la suprématie régionale."

Lille favori après les victoires face au Real Madrid et l’Atletico ?

"Non pas du tout. Nous sommes deux équipes avec le même nombre de points, mais un style différent, ça peut donner lieu à un spectacle intéressant. Mais nous sommes rentrés de Madrid à 6h30 du matin ce jeudi. Nous n'avons pas de préparation de match en raison de la programmation. Lens sera à domicile, face à son public qui lui amène beaucoup de force. Pour moi, ce sont les Lensois qui sont favoris. Depuis quelques matchs, on a l'habitude d'être dans le rôle d'outsider."

Comment redescendre après un tel exploit ?

"Ça peut être dangereux. Car quand il y a de l'euphorie, il peut y avoir du relâchement ou de l’enflammade. Mais c'est bien de jouer un derby, car on est toujours en éveil. C'est un match important, et c'est mieux que de jouer une équipe de bas de tableau à domicile, où tout le monde nous verrait déjà avec les trois points."

Will Still :

"Après son passage à Reims où il a fait beaucoup de bonnes choses, il prouve qu'il est capable, avec un effectif supérieur, une pression supérieure, de continuer à mettre en place ses idées. C'est quelqu'un qui sait où il veut aller avec son équipe, avec des idées très fortes sur le jeu qu'il veut développer. C'est un des très jeunes entraîneurs qui a une belle carrière devant lui. On a cette volonté, à Lille comme à Lens, d'essayer de bien jouer, d'allier le résultat au contenu" a confié Bruno Genesio dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen