Bruno Genesio (LOSC) : « Je vais m’en souvenir toute ma vie » | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) : « Je vais m’en souvenir toute ma vie » | OneFootball

Icon: le11

le11

·1. Februar 2025

Bruno Genesio (LOSC) : « Je vais m’en souvenir toute ma vie »

Artikelbild:Bruno Genesio (LOSC) : « Je vais m’en souvenir toute ma vie »

Porté en triomphe par le public du LOSC après la victoire renversante contre Saint-Etienne (4-1), Bruno Genesio n’a pas voulu ramener la couverture à lui, estimant que son équipe avait encore fait preuve de caractère et de ressources insoupçonnées pour renverser une situation mal embarquée.

L’humilité de Bruno Genesio

« Je vais m’en souvenir toute ma vie, même après ma carrière. Ce sont de bons moments, cela montre qu’on donne du bonheur aux gens, qu’on les rend heureux. On fait aussi ce sport pour ça, pour vivre ce genre d’émotions. Avec mon staff, nous sommes là pour guider une équipe, mais les principaux responsables de tout ce qui se passe en ce moment, ce sont d’abord les joueurs. »


OneFootball Videos


Un LOSC à réaction

« On avait pas mal de fatigue, je pense qu’on était émoussé mentalement, avec les émotions vécues mercredi. On n’a pas réussi à sortir du pressing très intense de Saint-Etienne en début de match. En plus, le penalty nous met un bon coup sur la tête. On voyait qu’on n’avait pas la même qualité technique et l’allant habituels. L’égalisation nous a fait beaucoup de bien. Et avec l’expulsion, cela a été plus simple. On a aussi réussi à trouver plus de renversements après des fixations intérieures. Après la Champions League, on a souvent du mal à entrer dans la partie. A la mi-temps, j’ai insisté sur le fait qu’on serait mieux au fil du match. Il fallait jouer notre football, continuer à créer des décalages. Je veux vraiment souligner ce que font les joueurs depuis le début de saison, parce que mentalement et physiquement c’est vraiment extraordinaire. »

L’entrée payante d’Osame Sahraoui

C’est plus facile de faire du coaching gagnant quand vous avez de bons joueurs sur le banc. Osame est dans une bonne phase. Il est en pleine confiance. Il avait enchaîné les deux derniers matches, j’avais donc choisi de ne pas le titulariser. Je lui ai expliqué pourquoi avant le match. Je lui ai dit qu’il allait rentrer et être encore décisif. Je ne savais pas que ce serait dès la mi-temps. Il aurait même pu l’être davantage. En tout cas, il nous a débloqué le match. »

Source : DAZN

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen