Girondins4Ever
·19. Februar 2025
Bruno Irles : « Ce PSG est plus fort collectivement. Mais contre Liverpool, je pense que ça ne passerait pas encore aujourd’hui, malgré les efforts »

Girondins4Ever
·19. Februar 2025
Sur Canal +, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir si le Paris Saint-Germain était plus fort que les années précédentes.
« Oui, je pense que collectivement, ce PSG est plus fort que les saisons passées. Mais j’attends de voir ce que ça peut donner contre les gros calibres en Ligue des Champions. Dans l’impact au milieu, dans la récupération au milieu, ils ont progressé, ils courent plus, ils courent ensemble, c’est plus huilé, mais j’attends de voir avec le niveau au-dessus, je suis curieux […] Si le PSG peut tenir le niveau face à Liverpool ou Barcelone (au tour suivant) ? J’ai des doutes, parce que ce qui marche très bien contre Brest ou des équipes de Ligue 1, un petit City, Stuttgart… J’ai hâte de voir ce que ça va donner contre une équipe puissante, avec de l’engagement, du caractère, de la puissance… Quand ils vont se faire secouer au milieu de terrain, j’ai hâte de voir si les courses vont suffire, si les efforts collectifs vont suffire. J’ai des doutes. Contre Liverpool, je pense que ça ne passerait pas encore aujourd’hui, malgré les efforts. Je pense que ça va être compliqué ».
Puis, il ajouta, sur ce qui serait une saison réussie pour le PSG.
« Pour moi, la saison du Paris Saint-Germain est réussie, si le Paris Saint-Germain progresse. On ne peut pas dire que le PSG n’a pas progressé. Sur les dernières saisons, le Paris Saint-Germain était le même en septembre qu’en janvier, et il perdait en février. Là, on est quand même tous unanimement d’accord que collectivement, ce Paris Saint-Germain progresse ».
Live
Live