Girondins4Ever
·26. April 2025
Bruno Irles : “Je fais partie des responsables”

Girondins4Ever
·26. April 2025
Dans une interview Sud Ouest, que l’on peut presque qualifier de bilan avant l’heure, Bruno Irles a balayé de nombreux sujets en rapport évidemment avec l’exercice 2024-2025 des Girondins de Bordeaux.
Le coach bordelais évoqua plusieurs cas individuels pour ses joueurs, en expliquant par exemple que le recrutement d’Etienne Beugre a été validé par ses soins sur l’aspect sportif, mais en donnant aussi l’information que l’ivoirien n’était pas son premier choix. En revanche, en ce qui concerne le fait de le titulariser, c’est uniquement de son fait, et jamais il ne se laissera dicter par qui que ce soit, qui doit jouer ou non. Concernant Yanis Merdji, pas plus d’informations, même s’il évoque une différence de point de vue concernant son poste. Il se montre cependant content de le compter dans son effectif. Enfin, pour Andy Carroll, une décision sera prise avec lui quant à la poursuite de son aventure en Gironde, même si l’international anglais possède un contrat jusqu’en 2027.
Une nouvelle fois, même si la première saison fut un échec au niveau sportif – vis à vis de la montée – Bruno Irles confirme qu’il souhaite continuer l’aventure afin de réussir sa mission : faire remonter le Club au Scapulaire. D’ailleurs, la saison prochaine sera un véritable test puisque l’entraineur aura une réelle préparation, et pourra constituer son effectif.
Mais pour l’exercice en cours, ce ne fut pas réellement le cas, pour les raisons administratives que l’on connait, et donc la rapidité à laquelle il fallut construire deux équipes, avec peu de choix puisque tous les adversaires avaient déjà leur équipe. Malgré tout, Bruno Irles reconnait également le concernant une part de responsabilité.
“On était sur un fil. On me dit que nous étions premiers en février, mais c’était anormal. On était armés en termes de supporters et d’infrastructures, mais pas en termes de préparation et d’effectif. Peut-être que j’aurais pu faire mieux mais je ne suis pas loin d’en avoir tiré le maximum […] On avait tous la même envie, mais il y a aussi le constat que des secteurs n’ont pas été suffisamment performants pour être dominants, comme le secteur offensif […] Je fais partie des responsables. Bien sûr qu’il y a de l’autocritique. Si on doit corriger des choses, c’est que tout n’a pas été parfait au départ dans la constitution de l’effectif, quand on discutait avec John (Williams)”
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live