Le Journal du Real
·27. April 2025
Carlo Ancelotti ne sera pas l’entraîneur du Real Madrid lors de la Coupe du Monde des Clubs

Le Journal du Real
·27. April 2025
Carlo Ancelotti est celui qui est signalé en premier au sein du Real Madrid pour la mauvaise saison sportive de l’équipe. L’Italien est notamment fustigé pour certains de ses choix, qu’ils soient tactiques par rapport aux joueurs qu’il aligne.
Comme le souligne Marca, la défaite dans le Clásico de Coupe du Roi pourrait être l’argument définitif de l’équipe dirigeante madrilène pour justifier le départ du natif de Reggiolo.
Du côté de la COPE, outre la rencontre susmentionnée, on indique que l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Arsenal a également pesé lourd dans la balance pour le futur de l’Italien.
La radio espagnole affirme également que Ancelotti quittera le Real Madrid à la fin de la Liga et ne sera pas sur le banc du club madrilène lors de la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis. Xabi Alonso reste le grand favori à sa succession.
En décembre dernier, Ancelotti est devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid, devançant Miguel Muñoz. En conséquence, toujours d’après la COPE, le club prévoit des adieux en conformité avec le statut du natif de Reggiolo : comme une légende du Real Madrid. Le club de Concha Espina estime que son départ en 2015 ne s’est pas effectué de la meilleure des manières.
Gjon Haskaj