PLFrance
·12. November 2024
PLFrance
·12. November 2024
Lundi dernier, une vidéo David Coote, un arbitre de Premier League a fait le buzz, dans laquelle il tient des propos injurieux envers Liverpool et Jurgen Klopp. Il risque une très grosse sanction…
Alors qu’il a arbitré la victoire 2-0 de Liverpool contre Aston Villa samedi dernier, David Coote, un arbitre de Premier League, risque de ne plus jamais remettre les pieds sur un terrain de football suite à une sanction. En effet, lundi, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle cet arbitre tient des propos injurieux envers Liverpool et Jurgen Klopp. Rapidement, la société Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), qui est responsable de l’arbitrage des matches de football anglais, l’a suspendu Coote le temps de l’enquête.
Selon les informations du Times, il pourrait être accusé de mauvaise conduite aggravée par la FA, qui est également en train d’examiner cette vidéo. Selon les règles actuelles de la FA, une infraction aggravée comprend une référence expresse ou implicite, à la race et/ou à la couleur et/ou à l’origine ethnique et/ou à la nationalité. Car en mentionnant Jurgen Klopp, il a évoqué sa nationalité. Il pourrait ainsi ne plus jamais arbitrer dans le football…