Le Petit Lillois
·10. Januar 2025
Le Petit Lillois
·10. Januar 2025
La Ligue de Football Professionnel a annoncé, ce jeudi au travers de la publication d’un communiqué, un changement dans la programmation de certains de ses matchs. Certains coups d’envoi seront décalés à 21h05.
Ce n’était pas attendu, mais cela ne bouleversera pas énormément nos habitudes. La Ligue de Football Professionnel a annoncé un léger changement de la grille des programmes des prochaines journées de Ligue 1 McDonald’s : « À compter de la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s, le coup d’envoi des rencontres du samedi soir sera décalé à 21h05 pour permettre une meilleure éditorialisation des avant-matchs », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi.
Autre modification, cette norme concernera également les matchs du vendredi lorsqu’ils sont deux à être diffusés dans la même soirée : « Décidé en concertation avec DAZN, cet aménagement s’appliquera aussi pour le vendredi soir à 21h05 dans le cas où un match sera programmé à 19h00 », précise également la Ligue de Football Professionnel. Ainsi, alors que ce changement prend effet dès ce week-end, à l’occasion de la dix-septième journée de Ligue 1, le coup d’envoi de la rencontre opposant le LOSC à l’AJ Auxerre prévu ce vendredi 10 janvier sera décalé de cinq minutes sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps.
Cette décision modifie le déroulé des journées déjà programmées, à savoir les dix-septième, dix-huitième et dix-neuvième manches du championnat français. Les coups d’envoi suivants sont décalés à 21h05. Cela concerne le LOSC à deux reprises.