WebGirondins
·20. Februar 2025
Châteaubriant-Bordeaux : le match classé à risques par le ministère de l'Intérieur

WebGirondins
·20. Februar 2025
130 supporters des Girondins appartenant à des associations seront du déplacement à Châteaubriant ce samedi pour assister au match entre les Voltigeurs et les Girondins de Bordeaux. Le ministère de l'Intérieur a classé ce match à risques.
Ce n'est pas de tout repos pour les clubs du groupe B de National 2 de recevoir les supporters des Girondins et de créer deux parcages différents : un pour les Ultramarines, un pour les North Gate. Le club bordelais a indiqué hier qu'aucune place ne serait en vente pour les supporters indépendants sur son site, comme face à Granville ou face à Bourges.
En outre, la proximité de Nantes et des supporters ultras du FCN de la Brigade Loire fait craindre des incidents aux pouvoirs publics qui ont classé le match à risques, lui attribuant une note de 1 sur 5 (flux important et inhabituel de supporters ou spectateurs), indique Ouest France.
De plus, les récents incidents au Nord de Nantes entre supporters ultras de Bordeaux et de Marseille lors du déplacement à Granville ont aussi conduit à la mobilisation d'un escadron de gendarmerie mobile par la préfecture.
Jacques David, vice-président des Voltigeurs s'est exprimé dans le médi Ouest France : "C’est beaucoup d’énergie, car c’est un match particulier. On a eu des réunions avec la mairie, la gendarmerie, puis on a été convié à la préfecture. Ce qui est contraignant, c’est de recevoir deux groupes de supporters bordelais. Il y aura donc des zones pour les deux avec des zones blanches pour les séparer de nos supporters."
Le match se joue ce samedi à 18h au Stade de la Ville en Bois. Les places dans la tribune principale sont en vente (plus d'information ici).