MaLigue2
·4. Januar 2025
MaLigue2
·4. Januar 2025
Vainqueur presque au bout du suspens sur la pelouse du stade Michel-d’Ornano ce vendredi 3 janvier 2025, le Clermont Foot 63 a réalisé (avec le Red Star et Annecy) la très bonne opération du multiplex de Ligue 2 ! Grâce au seul but de Yadaly Diaby à la 89e minute, les Auvergnats rentrent avec un excellent résultat de Caen, concurrent au maintien dans notre championnat, et se donnent un peu d’air avec un petit écart qui se creuse sur le SMC et Ajaccio en bas de tableau. Soulagé de ce résultat arraché, Laurent Batlles avait le sourire en conférence de presse après la rencontre.
À lire aussi >> Bruno Baltazar après Caen-Clermont (0-1) : « On a montré des qualités mais ce n’est pas suffisant »
« Ce sont trois points de pris contre un concurrent direct, ce qu’on voulait venir chercher ici ce soir. On a très bien débuté le match, en se créant pas mal d’occasions. Après, on a vécu une petite période où Caen a repris le dessus, mais on n’a pas paniqué. En deuxième mi-temps, on a été un peu plus en difficulté je dirais, avant de relever la tête dans le dernier quart d’heure. À la fin, on marque. On est très heureux ce soir, pour tout le groupe. Les entrants nous ont apporté le but, c’est très important vu les résultats ailleurs de prendre des points à Caen. »
« Les joueurs n’ont pas lâché, ils ont continué dans le projet que l’on a, à mettre en difficulté cette équipe de Caen dans les couloirs notamment. On s’est créé des occasions, on a un peu subi par moments il ne faut pas l’oublier, mais on ne peut pas maîtriser aujourd’hui un match dans sa totalité. »
« On met Caen à cinq points derrière, il y a un petit fauteuil, une petite marge. Mais l’important pour nous, c’est de remonter au classement. On finit la phase aller avec 20 points, maintenant il faut essayer d’enchaîner et on espère que ça va continuer. C’est un bol d’air, mais on sait que ce championnat est très difficile. On connait le contexte à Caen, avec le changement d’entraîneur. Je suis très proche de Nicolas Seube, on était à Toulouse ensemble… C’est toujours dommage qu’un entraîneur soit limogé comme ça. Mais ce choix ne m’appartient pas. Ça m’est arrivé dans le passé aussi. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport