Commission fédérale : Un match à huis clos pour les Girondins, des suites des incidents face à Locminé | OneFootball

Commission fédérale : Un match à huis clos pour les Girondins, des suites des incidents face à Locminé | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·13. Februar 2025

Commission fédérale : Un match à huis clos pour les Girondins, des suites des incidents face à Locminé

Artikelbild:Commission fédérale : Un match à huis clos pour les Girondins, des suites des incidents face à Locminé

Les supporters des Girondins de Bordeaux, selon Sud Ouest, se déplaceront à 600 Ultramarines et 60 North Gate à Bourges ce week-end, pour le compte de la 19ème journée de National 2. Les groupes de supporters seront chacun dans leur parcage pour éviter toute confrontation. D’ailleurs, un arrêté préfectoral a été pris pour cette rencontre et, afin de prévenir tout débordement, notamment entre les deux groupes de supporters girondins dont la « rivalité » a été la source de violences à plusieurs reprises.

Mais aujourd’hui, comme le rapporte Foot Amateur, les supporters bordelais, malgré le fait que tout se passe bien entre eux depuis quelques semaines, vont se faire sanctionner, et plus globalement le Club. En effet, la commission fédérale de discipline a lourdement sanctionné les Girondins de Bordeaux avec deux matchs à huis clos dont un avec sursis.


OneFootball Videos


Il s’agit d’une décision prise vis à vis des incidents survenus lors de la rencontre face à Saint-Colomban Locminé (défaite 1-2). Pour rappel, des gobelets avaient été lancés des tribunes sur les arbitres lors de leur retour au vestiaire. Ce n’est pas tout, puisque plusieurs supporters s’en étaient pris à ce même arbitre notamment avec des menaces de mort ou encore des messages postés sur les différents supports de son employeur, comme la page Google de l’entreprise, avec une note négative afin de le discréditer.

Un coup dur dans la lutte pour la montée en National, d’autant que la commission a déjà relevé l’utilisation de fumigènes lors de la rencontre face à Dinan-Léhon.

Le match concerné devrait être la réception de Saumur, le 8 mars prochain.

Artikelbild:Commission fédérale : Un match à huis clos pour les Girondins, des suites des incidents face à Locminé

Photo District de la Gironde

Impressum des Publishers ansehen