OnzeMondial
·23. Mai 2025
Coup de tonnerre, Wirtz a pris une décision radicale pour son avenir

OnzeMondial
·23. Mai 2025
Le feuilleton Florian Wirtz, qui bat son plein depuis de nombreuses semaines, devrait prendre fin, puisque le joueur a pris une décision radicale au sujet de son prochain club.
Le dossier Florian Wirtz est l'un des plus animés de ce début d'été. Le jeune milieu offensif allemand bénéficierait de plusieurs offres émanantsde grands clubs européens. Il faut dire que le natif de Pulheim sort de plusieurs saisons très abouties sous les couleurs du Bayer Leverkusen, club dont il a rejoint les équipes de jeunes en 2020.
Le joueur, qui a fêté récemment ses 22 ans, a été champion d'Allemagne avec son club la saison dernière, et a confirmé ses excellentes performances cette saison. Sous les ordres de Xabi Alonso, qui va devenir le coach du Real Madrid dans les prochaines heures, Wirtz a inscrit 16 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette année.
Ces bonnes prestations ont attiré l'intérêt de plusieurs grands clubs européens qui se sont positionnés sur le joueur. Depuis plusieurs semaines, la bataille semble ce jouer entre quatre équipes, Manchester City, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich. Selon les informations de plusieurs insiders, le joueur aurait fait son choix.
D'après Fabrizio Romano, David Ornstein et Sky Sports Germany, Florian Wirtz aurait donné son feu vert à Liverpool, et le club du Nord de l'Angleterre aurait donc accéléré pour le signer. Les dirigeants des Reds auraient pris contact avec le Bayer Leverkusen et souhaiteraient finaliser le transfert dans les prochains jours.
Ils veulent en effet éviter que le dossier traîne trop longtemps, pour se protéger d'un potentiel revirement de situation. Selon Kicker, Florian Wirtz aurait pris sa décision après avoir eu une discussion avec Arne Slot, entraîneur hollandais du club, qui a su se montrer persuasif afin de l'attirer.
Une officialisation pourrait donc avoir lieu dans les prochains jours si les deux clubs tombent d'accord, sachant que le Bayer Leverkusen aurait estimé la valeur de son joueur à 150 millions d'euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.