Coupe de France – Christophe Pélissier (Auxerre) après Dunkerque (0-1) : « On a été absent des débats pendant les 45 premières minutes » | OneFootball

Coupe de France – Christophe Pélissier (Auxerre) après Dunkerque (0-1) : « On a été absent des débats pendant les 45 premières minutes » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·23. Dezember 2024

Coupe de France – Christophe Pélissier (Auxerre) après Dunkerque (0-1) : « On a été absent des débats pendant les 45 premières minutes »

Artikelbild:Coupe de France – Christophe Pélissier (Auxerre) après Dunkerque (0-1) : « On a été absent des débats pendant les 45 premières minutes »

Pourtant deuxième meilleure équipe de Ligue 1 dans son antre de l’Abbé-Deschamps, l’AJ Auxerre n’a pas profité de la réception de Dunkerque pour accéder aux 16es de finale de la Coupe de France. Avec un onze certes remanié, les Bourguignons ont logiquement chuté face à des Maritimes qui ont fait preuve de plus détermination et de maîtrise pour s’imposer. Particulièrement déçu par la première mi-temps de ses hommes, l’entraîneur de l’AJA, Christophe Pélissier, s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Son analyse de la partie

« C’est une élimination logique dans la mesure où on a été absent des débats pendant les 45 premières minutes. On a un peu haussé le niveau avec les entrées en deuxième mi-temps, mais c’est trop peu pour pouvoir se qualifier. Quand on fait une prestation de la sorte, notamment en première mi-temps, il n’y a pas à être déçu, simplement à féliciter l’adversaire qui a été meilleur que nous. »


OneFootball Videos


Un turnover qui coûte cher ?

« On veut toujours, sur ces matchs-là, que ceux qui ont peu de temps de jeu montrent que, soit je me trompe sur les compositions, soit qu’ils sont meilleurs. Je crois que ce soir, malheureusement pour eux et pour nous, ils n’ont pas montré ça. C’est une remise en question qui doit être permanente dans le football de haut niveau. Comme je leur ai dit, ça ne remet pas en question notre première partie de saison, mais ça montre à certains les limites quand on ne met pas l’exigence et l’intensité […] Quand on voit le résultat, on se dit qu’on a peut-être fait trop de turnover. Mais après, une bonne partie de ce turnover est forcée. À la fois parce qu’il y avait des joueurs blessés, d’autres qui avaient deux cartons jaunes. Comme je dis, normalement c’est la réussite d’un groupe. Sur cette première partie de saison, c’est la réussite d’un groupe parce que tout le monde est performant, que ce soit sur la semaine d’entraînement ou dans les rentrées. Là, certains avaient l’occasion de débuter un match, et je suis déçu de la prestation qui entraîne une élimination logique. »

Dunkerque a-t-il joué à un niveau proche de celui de Ligue 1 ?

« Entre les équipes qui jouent le haut de tableau et les autres, il y a très peu de différences. On s’en était aperçu l’année dernière, on avait perdu aux tirs au but à Nice en étant en Ligue 2. C’est une équipe professionnelle, de qualité, qui est en haut de tableau. Donc on savait avant le match qu’il n’y avait pas de différence entre eux et nous. »

Impressum des Publishers ansehen