Foot National
·15. Januar 2025
Foot National
·15. Januar 2025
Le FC Espaly (N3) est passé tout proche de l’exploit face au PSG (L1), en 16es de finale de la Coupe de France.
Une rencontre dingue. Ce mercredi soir, le FC Espaly (N3) recevait le Paris-Saint-Germain (L1) dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui a vu les deux formations se tenir en respect… durant plus de 85 minutes. Le leader du championnat de Ligue 1, invaincu en Hexagone, s’est imposé sur le score de… quatre buts à deux sur le fil. Le douzième du Groupe I de National 3 est passé tout proche de réaliser l’exploit mais a craqué dans les derniers instants de la partie.
Un début de match de folie. Dès la troisième minute de jeu, Espaly va ouvrir le score. Fournel part en profondeur à la limite du hors-jeu, déborde et centre pour Gjeci, qui profite de la mauvaise sortie de Tenas pour conclure de la tête. Le Paris-Saint-Germain va mettre le pied sur le ballon, mais va se casser les dents sur une très belle défense adverse. À la 17ème minute de jeu, Zaïre-Emery va servir Doué, qui va tenter sa chance mais buter sur Étienne. Le pensionnaire de National 3 tente crânement sa chance, avec des « Mais ils sont où les Parisiens » qui descendent des tribunes du stade Marcel-Michelin de Clermont. Les hommes de Luis Enrique vont tout de même appuyer sur l’accélérateur. Après être passé proche de concéder le break, le leader invaincu du championnat de France va revenir à hauteur grâce à une belle frappe de Zaïre-Emery depuis l’entrée de la surface.
Le club de la capitale va changer plusieurs choses à la pause, revenant sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Le PSG continue de déferler sur les cages espaviotes et va inverser le score à la 67ème minute de jeu. Barcola trouve le second poteau par un centre tendu. Doué se jette et trouve le chemin des filets en taclant. Énorme coup dur pour l’actuel douzième de sa poule au sein de la cinquième division tricolore. Mais impossible n’est pas Rouge et Noir. Les « locaux » vont égaliser à 2-2 grâce à Fournel, qui doit s’y prendre à deux fois afin de venir à bout de Tenas. Le FCE va ensuite mettre le bus afin d’empêcher le PSG de reprendre les devants. Espaly tente donc d’aller aux tirs au but, afin de tenter de réaliser le même exploit que le FC Bourgoin-Jallieu (N3) quelques minutes plus tôt face à l’OL (L1). Il faut attendre la 88ème minute pour voir Barcola inscrire le troisième but parisien, quelques secondes après avoir vu le FCE passer tout proche de reprendre les devants. Dans le temps additionnel, Ramos va transformer un penalty après une main espaviote.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.