MaLigue2
·5. Februar 2025
MaLigue2
·5. Februar 2025
À lire aussi >> Les commentaires du match Toulouse – Guingamp sur MaLigue2
Au coup d’envoi ce mercredi soir, nous espérions voir un festival et deux équipes désireuse de se qualifier avec des occasions en pagaille. Mais nous n’imaginions certainement pas que Toulouse et Guingamp se neutralisent complètement pendant toute une demi-heure de round d’observation ! Après 30 minutes de duel tactique très équilibré, Aron Donnum croit ouvrir le score sur la première frappe toulousaine de la soirée mais ne trouve que le poteau de Babacar Niasse. La partie s’anime alors et outre quelques mouvements initiés par Labeau et Babicka, l’action la plus notable est celle menant au coup de tête de Sohaïb Naïr. Le défenseur central manque de peu de catapulter au fond des filets un bon corner de Ghrieb.
Le second acte débute sur un rythme très modeste, jusqu’à ce que le milieu de terrain des visiteurs Kalidou Sidibé ne glace le Stadium. D’une tête très bien placée faisant suite à un bon coup franc de Rayan Ghrieb, le géant ouvre la marque (0-1, 52e) et fait tourner le match en faveur de Guingamp. L’ancien Toulousain est une menace sur coups de pied arrêtés et si McKenzie tente de l’imiter en face, il n’y parvient pas. En revanche, les transitions guingampaises sont toujours aussi tranchantes et Le Bris espérait décrocher sa première passe décisive avant de voir Ghrieb trop enlever sa frappe, alors qu’il était en bonne position. Dans un temps fort, Amine Hémia s’essaye à l’une de ces frappes à mi-distance qu’il affectionne tant et force Restes à sortir une belle claquette. Le match devient plus haché et le rythme retombe à nouveau, ce qui profite aux joueurs de Guingamp qui ne se font pas prier. Et finalement, c’est sur une inutile tergiversation de la défense occitane que le n°20 d’EAG Mendes peut servir le jeune Tanguy Ahilé, entré en jeu pour la première fois de sa carrière avec les professionnels. Le milieu de terrain ajuste alors une frappe parfaite pour doubler la mise et garantir la qualification des siens (0-2, 89e) ! Guingamp sera bel et bien au rendez-vous pour le prochain tour.
Toulouse FC – EA Guingamp : 0-2 (0-0) Au Stadium de Toulouse, le mercredi 5 février 2025, coup d’envoi à 20h45.
But : Sidibé (52e) et Ahilé (89e) pour l’EAG.
Avertissements : Babicka (39e) et Messali (48e) pour le TFC / Ourega (45e), Sidibé (63e), Le Bris (72e) et Gomis (74e) pour l’EAG.
TFC : Restes – Cresswell (Edjouma, 77e), McKenzie, Akdag – Messali (Suazo, 60e), Zajc (Sierro, 60e), Casseres, Donnüm – Babicka (Zuliani, 86e), Magri (Nicolaisen, 60e) Aboukhlal. Le banc : Haug, Kamanzi, Canvot, Sierro, Saka.
EAG : Niasse – Sissoko, Gomis, Naïr, Ourega – Louiserre (Riou, 65e), Sidibé (Ahilé, 77e), Phiri (Hémia, 65e) – Ghrieb (Mendes, 82e) Labeau, Picard (Le Bris, 65e). Le banc : Bartouche – Demouchy, Guendouz, Luvambo.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport