Le Journal du Real
·5. Januar 2025
Le Journal du Real
·5. Januar 2025
Le Real Madrid s’est entraîné à la Ciudad Deportiva de Valdebebas pour la dernière séance avant d’affronter le Deportiva Minera en 16èmes de finale de la Coupe du Roi. L’équipe de Carlo Ancelotti entame sa campagne dans la compétition à élimination directe, qu’elle a remportée pour la dernière fois en 2023, après avoir battu Osasuna 2-1 en finale, avec un doublé de Rodrygo.
Deux saisons se sont écoulées depuis, et les Madrilènes chercheront à repartir du bon pied cette fois-ci et à remporter un titre en quête du « septete » tant convoité qu’ils visent cette année. Le Real Madrid aborde ce match de coupe après avoir battu Valence en championnat à Mestalla, avec un joueur en moins en raison de l’expulsion de Vinicius, lors d’une victoire au forceps et douloureuse, dont Jude Bellingham a été le héros en marquant à la 96e minute. Une bonne nouvelle pour les Merengues, qui devront faire face à un mois de janvier très exigeant, et qui aborderont la Supercopa de España en tête du classement de LaLiga.
Il faudra surveiller les rotations que Carlo Ancelotti effectuera dans l’effectif, si Kylian Mbappé sera ou non titulaire ou s’il préfèrera le laisser au repos compte tenu du nombre de matches. Il n’a pas manqué la séance d’entraînement et s’est entraîné normalement avec le reste de ses coéquipiers, avec la présence de nombreux jeunes joueurs dans les rangs. Arda Güler était également présent, ayant récupéré du coup de froid qui l’avait empêché de s’entraîner hier. Les seuls absents étaient Dani Carvajal et Eder Militao, blessés, ainsi que Vallejo et Rüdiger.
L’entraînement s’est déroulé en plusieurs parties. La première partie consistait en des exercices d’activation et d’échauffement, suivis d’exercices avec le ballon pour travailler la possession, la circulation et la précision, et enfin, de petits jeux avec des tirs au but pour terminer la séance d’entraînement. Demain, à 19 heures, le Real Madrid jouera pour une place en huitième de finale de la Coupe du Roi.
Live