Evect
·25. Mai 2025
Dans la douleur, le Clermont Foot sauve sa tête en Ligue 2

Evect
·25. Mai 2025
Le 16e de Ligue 2 avait les cartes en main pour conserver sa place dans l'antichambre de la Ligue 1. Face à eux, les Boulonnais, troisièmes de la phase régulière de National 1 derrière l'AS Nancy-Lorraine et Le Mans FC devaient retourner une situation bien mal embarquée.
Après une première mi-temps qui s'est soldée sur un score nul et vierge, la deuxième mi-temps a offert un beau spectacle. Les visiteurs ont rapidement ouvert le score par Averlant (55' 0-1). À la 70e minute, suite à un coup-franc magnifique d'Abdel Hbouch sur la barre transversale, Jean Vercruysse permettait à l'USBCO de revenir à hauteur de Clermont sur les deux matchs (70' 0-2). Dans le dur, les Clermontois repassaient devant sur les deux matchs grâce à Famara Diedhiou, trois minutes après le second but boulonnais.
Plus rien ne sera marqué dans ce match, l'USBCO s'impose mais rate la montée. Sur l'ensemble des deux matchs, le CF63 l'emporte 3-2 et s'évite ainsi une seconde descente consécutive.
On connaît donc la dix-septième équipe qui composera la seconde division française pour l'exercice 2025-2026, sous réserve bien entendu du passage devant la DNCG. Il reste à savoir qui du FC Metz ou du Stade de Reims remportera les barrages de Ligue 1 afin de connaître l'identité du dernier club qui composera la division.