Darmstadt remonte Düsseldorf en fin de match ! | OneFootball

Darmstadt remonte Düsseldorf en fin de match ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·18. Januar 2025

Darmstadt remonte Düsseldorf en fin de match !

Artikelbild:Darmstadt remonte Düsseldorf en fin de match !

Le coup d’envoi de la phase retour de la saison 2024/2025 en 2. Bundesliga a vu Fortuna Düsseldorf et le SV Darmstadt 98 se séparer sur un score nul de 2-2. Les Fortunen, qui semblaient avoir le match bien en main avec une avance de deux buts, ont été rattrapés en quelques minutes par des Lilien opportunistes.

Un début de match prudent

Dans une Merkur Spiel-Arena remplie à l’occasion de la cinquième édition de l’opération « Fortuna für Alle » (Fortuna pour tous), où les supporters ont pu accéder gratuitement au stade grâce à des sponsors, les spectateurs ont assisté à une première mi-temps globalement équilibrée mais peu spectaculaire. Les deux équipes tentaient de construire, mais les défenses bien en place limitaient les occasions franches.


OneFootball Videos


C’est finalement le Fortuna qui a ouvert le score grâce à une action décisive de Kwarteng. Le nouveau venu, en provenance de Bochum, a trouvé van Brederode dans la surface, et ce dernier a enroulé une frappe parfaite dans le petit filet droit (41ème). Avec cette réalisation, les hommes de Daniel Thioune menaient 1-0 à la pause, malgré une première période avare en opportunités.

Un avantage renforcé, puis renversé en trois minutes

Le début de la seconde période a vu Düsseldorf intensifier ses efforts. Kwarteng et Haag ont tour à tour obligé le gardien adverse Schuhen à des parades importantes (47ème, 52ème). Cette domination a finalement été récompensée lorsque Haag, d’une volée impeccable, a doublé la mise pour les locaux à la 61ème minute.

Mais Darmstadt n’a pas tardé à réagir. Une faute de Gavory sur Marseiler dans la surface a permis à Corredor de réduire l’écart sur penalty (69ème). Trois minutes plus tard, l’attaquant des Lilien a récidivé en reprenant une remise de Vukotic après un corner pour inscrire son doublé (72ème). En l’espace de quelques instants, Darmstadt revenait à hauteur et relançait complètement le match.

Düsseldorf pousse.. en vain

Les deux équipes, loin de se contenter du nul, ont continué à attaquer en fin de rencontre. Düsseldorf s’est montré plus pressant, et Pejcinovic a failli offrir la victoire aux siens. Mais son coup de tête a trouvé le poteau extérieur (87ème), avant qu’il ne manque le cadre sur une frappe de 17 mètres dans le temps additionnel (90e+1). Finalement, aucune des deux formations n’a su trouver le but décisif, et le match s’est conclu sur ce score de parité.

Les prochaines échéances

Fortuna Düsseldorf se déplacera à Karlsruhe samedi 25 janvier (13h), tandis que Darmstadt accueillera le SC Paderborn le lendemain (13h30). Ces deux équipes chercheront à tirer des leçons de ce premier match retour pour engranger des points précieux dans cette deuxième moitié de saison.

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen