Le Journal du Real
·20. Januar 2025
Le Journal du Real
·20. Januar 2025
Le 19 janvier 2025 est un jour à marquer d’une pierre blanche pour David Alaba. Il signe pour le défenseur la fin d’un calvaire qui aura duré 399 jours. Pendant plus d’un an, le joueur soignait une rupture du ligament croisé antérieur du genou, qu’il avait contractée en décembre 2023 et pour laquelle il était passé plusieurs fois par la case opération.
Ce dimanche a donc été vécu comme une délivrance pour l’ancien bavarois. Il est entré à la 75ᵉ minute contre Las Palmas sous l’ovation du Santiago Bernabéu et les applaudissements de ses coéquipiers. Après le match, David Alaba a remercié dans un long message les marques de soutien reçues pendant sa longue traversée du désert.
« Merci à ma famille, à mes amis, à mon équipe, à mon club et à nos supporters d’avoir été à mes côtés durant cette période et merci à Dieu de m’avoir donné la foi et la force. Cela n’a pas toujours été facile, mais vous m’avez permis de revenir sur le terrain, de reprendre le ballon ! Et maintenant, nous sommes de retour aux choses sérieuses ! Nous avons beaucoup de choses à attendre ! », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Parmi les personnes qui ont soutenu le défenseur autrichien figure bien évidemment son entraîneur Carlo Ancelotti. Après le match dans lequel il a pris le soin d’attendre que le résultat soit acquis pour lui donner du temps de jeu, l’Italien a partagé sa joie de pouvoir à nouveau compter sur David Alaba. « Nous sommes très heureux que tu sois de retour, David. Nous sommes très heureux de te retrouver, David. Hala Madrid », a commenté le technicien sur son compte X.
Le retour de David Alaba devrait être une excellente nouvelle pour le Real Madrid, compte tenu des difficultés défensives rencontrées par le club ces dernières semaines. En attendant le retour d’Eder Militão, cette nouvelle option pour Carlo Ancelotti fait office de « recrue » et devrait permettre à Aurélien Tchouaméni son poste de milieu de terrain.